Ah, l’E3. De son nom complet Electronic Entertainment Expo, il se déroule chaque année depuis 1995, en dehors de 2020 qui a été évidemment marquée par la pandémie de Covid-19. Pour l’année 2021, nous avons eu droit à une édition entièrement virtuelle. Bien que décevante pour un grand nombre de joueuses et joueurs, nous avons eu l’occasion de découvrir certains nouveaux jeux, comme Metroid Dread sur Nintendo Switch ou le futur jeu Avatar par Ubisoft. Comme tout grand événement, le réseau social Twitter n’a cessé de voir des tweets défiler avec le hashtag #E32021. Pour l’occasion, l’oiseau bleu et ses équipes ont dévoilé deux tops, à découvrir ci-dessous :
Top 5 des jeux les plus tweetés pendant l’E3 2021
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2
- Elden Ring
- Battlefield 2042
- Halo Inifite
- Forza Horizon 5
Comme souvent, une grande licence de Nintendo se place dans un top de jeux-vidéo, cette fois dans ceux ayant le plus fait parler d’eux durant l’E3 2021. Il est d’ailleurs très satisfaisant pour nous autres amoureux de la Nintendo Switch de voir qu’un court trailer était suffisant pour enflammer la toile, tandis que d’autres jeux bien plus détaillés n’y sont pas (malheureusement pour eux). La machine hybride aura sans doute encore quelques années de vie devant elle.
Top 10 des jeux les plus tweetés en 2021 (jusqu’au 21 juin)
- Genshin Impact
- Apex Legends
- Ensemble Stars!
- Final Fantasy
- Animal Crossing
- Knives Out
- Fortnite
- Monster Hunter
- Fate/Grand Order
- Minecraft
Cette fois-ci, c’est un peu la douche froide pour nous : hormis Animal Crossing, aucune licence Nintendo n’est dans le top. Mais le résultat est tout de même particulièrement logique : aucun jeu porte étendard n’est sorti sur Nintendo Switch cette année, si ce n’est le portage de Super Mario 3D World et Monster Hunter Rise, ce dernier n’étant pas édité par Nintendo. Genshin Impact continue cependant de faire parler le monde entier, nous n’avons qu’une hâte, c’est de découvrir sa mouture Switch. Si tant est qu’elle est toujours en production et rien n’est moins sûr.
Si par ailleurs vous êtes un(e) utilisateur(rice) de Twitter, n’hésitez pas à venir nous suivre !