Si le titre est inhabituel, le sujet n’en reste pas moins important. Le compte Twitter/X RappelConso, un officiel du gouvernement dédié aux alertes de rappel de produits, a publié ce jour un post indiquant qu’une peluche Luigi était rappelée pour cause de non confirmité.
Cela ne concerne pour l’heure qu’une seule boutique très précise, à savoir @shope à Nice (22 bis avenue de la République). Le défaut de non conformité implique un détachement des boutons du vêtement de Luigi, pouvant donc être retirés et facilement avalés par les enfants et bébés. Par conséquent, un étouffement est tout à fait possible.
Difficile de savoir si cette peluche est sous licence officielle Nintendo, ni même si elle a été distribuée ailleurs dans le pays ou à travers le monde. Si vous pensez disposer d’un tel modèle, que vous soyiez situé.e à Nice ou non, pensez à la vérifier avant de la donner à un enfant.
Toutes les informations de contact et de retour sont disponible sur le document PDF mis à disposition par RappelConso.
#RappelProduit Peluche – Peluche
Risques : Arrêt respiratoire
Motif : Peluche non conforme et dangereuse , en raison de la présence de petits éléments ( 2 boutons) qui se détachent trop facilementhttps://t.co/yZO5NHYifv pic.twitter.com/ktkwA9xtIO
— RappelConso (@RappelConso) March 27, 2024