Une semaine après la plus grosse sortie de ce mois de mars, Monster Hunter: Rise, le S.E.L.L revient à nouveau sur le top des ventes de jeux en France. Ce dernier se compose d’un classement des cinq titres les plus vendus au format physique dans l’hexagone lors de la treizième semaine de l’année. Si cette période s’avère à nouveau calme en sortie, il faudra attendre la fin du mois d’avril pour voir un nouveau titre majeur de la Nintendo Switch débouler dans le classement avec New Pokémon Snap.
Top 5 des ventes de jeux en France
Il n’aura pas fallu longtemps à Super Mario 3D World + Bowser’s Fury pour reprendre la tête du classement. Monster Hunter Rise n’aura tenu en première place que lors de sa période de sortie et se classe en seconde position pour la deuxième semaine de commercialisation. Dans le reste du classement, on retrouve les éternels Ring Fit Adventure, Mario Kart 8 Deluxe ainsi qu’Animal Crossing: New Horizons dont la sortie du classement n’aura été que très courte. Notons que Super Mario 3D World + Bowser’s Fury réalise un excellent démarrage en France puisque ce dernier a occupé la première place du classement à sept reprises sur ses huit semaines de commercialisation, ne cédant la première place que pour la sortie du dernier hit de Capcom.
Top 3 des ventes Nintendo Switch
Sans surprise, le classement exclusif de la Nintendo Switch se compose des trois mêmes titres que celui du top global. On y retrouve donc à nouveau Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, Monster Hunter Rise et Ring Fit Adventure. De manière générale, la Nintendo Switch aura largement dominé les ventes de jeux en France pour ce premier trimestre de l’année 2020 ne laissant que rarement une à deux places à ses concurrentes. Il sera intéressant de voir tout au long de l’année si la dernière née de Nintendo parvient à conserver cette force au fur et à mesure de l’implantation des consoles next gen sur le territoire français.