Cette semaine encore, le S.E.L.L. fait un retour sur le top des ventes de jeux en France. Le classement de la semaine 41 ne comporte rien de neuf puisque les grosses cartouches des dernières semaines font de la résistance. On retrouve notamment un FIFA 22 surpuissant dans l’Hexagone ainsi qu’un Far Cry 6 faisant office de grosse production Ubisoft pour cette fin d’année 2021. Pour ce qui est de Nintendo, et en l’attente de Mario Party Superstars ou encore Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, c’est Metroid Dread qui a la lourde tâche de représenter la machine hybride. Voyons donc l’évolution de l’ensemble de ces titres d’une semaine à l’autre.
Top 5 des ventes de jeux en France
La première place ne bouge pas, l’ogre d’Electronic Arts dans sa version PS4 continue de régner sur le top des ventes de jeux en France. Metroid Dread se maintient très bien en deuxième semaine en conservant sa seconde place, juste devant la version PS5 de FIFA 22. Réussir à se maintenir pendant deux semaines juste derrière le monstre commercial qu’est FIFA 22 est une véritable prouesse pour le jeu de MercurySteam. En queue de peloton, Ubisoft ferme la marche avec ses deux versions PlayStation de Far Cry 6 avec un avantage pour la PS4.
Top 3 des ventes Nintendo Switch
Pour finir, le classement de la Nintendo Switch nous prouve que Mario Kart 8 Deluxe n’est jamais bien loin puisqu’il se situe une nouvelle fois juste derrière Metroid Dread. Le top des ventes de jeux en France exclusif à la machine de Nintendo enregistre une nouvelle fois la présence de FIFA 22 – Honteuse Édition – Édition Essentielle en troisième place. Au fil des semaines, Nintendo devrait retrouver un peu plus de présence dans le classement général, que ce soit avec ses long-sellers comme Mario Kart ou Animal Crossing ou bien avec les nouvelles sorties que sont Mario Party ou Pokémon.