Alors que les promesses en l’air se multipliaient et que Bethesda avait annulé la sortie physique du titre, nous n’espérions plus la sortie sur Switch de DOOM Eternal : bien mal nous en a pris, puisqu’un tweet de Nintendo nous révèle enfin que le FPS sanguinolant d’id Software paraîtra sur le 8 décembre sur notre console hybride, le tout avec une bande-annonce si belle que l’on se demande si elle a bien été capturée sur celle-ci.
Attention chérie, ça va couper !#DOOM Eternal arrive le 08/12 sur Nintendo Switch. 🔥💀🔥 pic.twitter.com/1MTbIiwIdK
— Nintendo France (@NintendoFrance) November 30, 2020
Ceux qui achèteront le jeu avant le 22 décembre sur l’eShop bénéficieront gratuitement d’un code pour DOOM 64, ainsi que du pack “DOOM Eternal: Rip and Tear“, qui contient une apparence de démon inédite pour le Battlemode, un mode Expert pour la campagne, ainsi qu’une apparence rétro pour le fusil à pompe emblématique de la saga. Pour plus d’informations, voici comment le titre est présenté sur sa page dédiée :
Déchaînez les enfers : Les armées de l’enfer ont envahi la Terre. Incarnez le Slayer dans une campagne en solo épique ! Dans DOOM Eternal sur Nintendo Switch, vous terrasserez des démons à travers de multiples dimensions pour empêcher la destruction de l’humanité… La seule chose qui les effraie… c’est vous.
Menace Slayer au niveau maximal : Découvrez le mélange ultime de vitesse et de puissance dans DOOM Eternal : la nouvelle formule du combat à la première personne alimentée par idTech 7. Armé d’un lance-flammes monté sur l’épaule, d’une lame à votre poignet, de flingues améliorés, de nouvelles capacités et bien plus encore, vous êtes le plus grand pourfendeur de démons de tous les temps.
Servez-vous de votre environnement pour survivre : Prenez ce dont vous avez besoin sur vos ennemis. Tuez des démons avec des Glory Kills pour restaurer votre santé, incinérez-les pour recevoir de l’armure ou déchiquetez-les à la tronçonneuse pour récupérer des munitions.
Visée par gyroscope : Améliorez votre visée avec une option vous permettant d’utiliser les commandes par mouvements. Cette option peut être associée à la visée traditionnelle avec l’un des sticks de la manette pour un équilibre parfait entre immersion et précision.
Participez au Battlemode : La nouvelle expérience multijoueur en 2 contre 1 fait s’affronter un DOOM Slayer armé jusqu’aux dents contre deux démons contrôlés par des joueurs dans un match en cinq manches intenses.
DOOM Eternal paraîtra sur Nintendo Switch le 8 décembre exclusivement sur l’eShop.