L’an passé, le rendez-vous annuel des joueuses et joueurs du monde entier, l’E3, avait été annulé. La cause, nous ne la connaissons que trop bien : le Covid-19. Depuis, même si beaucoup d’entreprises ne parviennent pas à remonter la pente, d’autres ont les ressources nécessaires pour s’adapter à la crise et à ses conséquences. C’est le cas de l’ESA (Entertainment Software Association), à l’origine de l’E3, qui a récemment annoncé que l’édition 2021 allait bel et bien avoir lieu mais de façon virtuelle uniquement.
Comme nous l’indiquait LatoJuana dans son article du 6 avril, l’événement aura lieu sur les internets mondiaux du samedi 12 au mardi 15 juin 2021. Si nous savons d’ores et déjà que Nintendo y participera, sans nul doute avec un Nintendo Direct comme chaque année (sauf en 2020 évidemment), il est intéressant de noter que d’autres acteurs du marché ont confirmé leur présence. Voici donc la liste (mise à jour régulièrement), qui ne comprend évidemment pas Sony et EA Games qui ont décidé, une fois de plus, de faire bande à part.
Liste des participants annoncés pour l’E3 2021
- Activision
- Amazon Game Studios
- Bad Button
- Bandai Namco
- Bethesda Softworks
- Capcom
- Click Entertainment
- DvG
- Deep Silver
- Epic Games
- Funcom
- Gameloft
- GFUEL
- GTR Simulator
- GungHo Online
- HORI
- Hyperkin, Inc
- Kalypso
- KontrolFreek
- Limited Run Games
- LGA Enterprises
- NCSoftt
- nDreams
- Next Level Racing
- Nintendo
- NVIDIA
- PureArts
- Oculus
- RDS Industries
- Rebellion
- SEGA
- Square Enix
- Take-Two
- Tastemakers
- Technisport
- THQ Nordic
- Ubisoft
- UCC Distributing
- UnnamedVR
- Warner Bros
- Xbox
- XSEED
- Xsolla
Nous allons être très sincères avec vous : nous avons hâte d’être au 12 juin 2021. L’ambiance des conférences pré-nocturnes nous manque terriblement et nous sommes pressés de pouvoir vous couvrir l’actualité, ainsi que de découvrir avec vous les prochains jeux à venir sur Nintendo Switch … voire même un nouveau modèle de la console ? Qui sait.