Emio – L’Homme au Sourire : un nouveau Famicom Detective Club annoncé sur Switch

Emio - L'Homme au sourire

L’attente aura été courte. La semaine dernière, nous vous rapportions la publication d’une étrange vidéo publiée par Nintendo. Les spéculations sont allées bon train face à ce trailer angoissant qui semblait annoncer la venue d’un jeu d’horreur développé par la firme japonaise. La réalité n’en est pas si loin puisqu’il s’agissait d’un premier aperçu d’un nouveau jeu Famicom Detective Club baptisé Emio – L’Homme au sourire.

Famicom Detective Club est une série de deux visual novels dans lesquels les joueurs sont invités à mener des enquêtes paranormales sur fond d’affaires de meurtres. À l’origine, les deux jeux sont sortis à la fin des années 80 sur NES au Japon avant que Nintendo n’en sorte deux remakes complets en 2021.

Dans Emio – L’Homme au sourire, vous reprendrez vos activités de détective pour faire la lumière sur une troublante série de meurtres impliquant de jeunes lycéennes japonaises. Les affaires prennent une tournure plus que sinistre quand les protagonistes découvrent qu’elles ressemblent en tous points à une autre série de meurtre vieille de 18 ans et pourtant non résolue. À l’époque, le meurtrier était surnommé Emio ou l’Homme au sourire : un homme de sinistre allure et portant sur la tête un sac en papier sur lequel un sourire carnassier est dessiné. Tout l’enjeu de ce nouvel épisode sera de retrouver le meurtrier et comprendre s’il s’agit d’Emio ou d’un autre tueur exploitant la légende urbaine autour de ce dernier.

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Nintendo propose un petit entretien avec Yoshio Sakamoto, producteur du jeu et de la série Famicom Détective Club. Avec Emio – L’Homme au sourire, Sakamoto-san entend porter la série à son apogée en proposant un scénario particulièrement ficelé ainsi que des séquences animées réalisées avec soin. Nous n’aurons de toute façon longtemps à attendre puisque le jeu sera disponible dès le 29 août. Au passage, notez que, contrairement aux deux précédents épisodes, le jeu sera entièrement traduit en français et disponible en physique !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0


LatoJuana
750 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !