Les fans de rétrogaming et les historiens du jeu vidéo ont sans doute déjà entendu parler de Getsu Fūma Den, jeu sorti sur NES au Japon en 1987, qui est un action-RPG mélangeant phases d’action en 2D et phases d’exploration en simili-3D. La licence n’est certes pas très connue, mais cela n’empêchera pas Konami de tenter d’offrir un revival à celle-ci avec GetsuFumaDen: Undying Moon, à paraître l’an prochain sur Nintendo Switch, comme nous l’a révélé l’Indie World diffusé ce soir. Voici comment celui-ci nous est présenté par son éditeur :
Développé par le studio indépendant GuruGuru, en collaboration avec Konami Digital Entertainment, GetsuFumaDen est un jeu d’action roguevania en 2D qui prend place dans un univers dark fantasy, inspiré de l’art traditionnel japonais. Les joueurs devront descendre en enfer et parcourir des niveaux à l’esthétique Ukiyo-e sublime et prenante, tout en maîtrisant un arsenal d’armes et d’équipements qui pourront être combinés pour s’adapter à différents styles de jeu.
Les boss sans pitié de GetsuFumaDen: Undying Moon mettront à l’épreuve les joueurs dans un environnement en constante évolution, tandis que le système de combat stratégique, “basé sur la gestion de l’espace et du timing“, rendra hommage aux arts martiaux japonais. Le but sera de vous offrir une expérience difficile, mais qui vous permettra d’apprendre de vos erreurs pour aller de plus en plus loin au fur et à mesure de vos tentatives.
GetsuFumaDen: Undying Moon sortira sur Nintendo Switch en 2022 après une phase d’early access sur PC.
La bande-annonce et le synopsis de GetsuFumaDen: Undying Moon
Après 1000 années de paix, le sceau de la porte de l’enfer est démoli et des esprits maléfiques inondent le monde, désormais au bord de la destruction. Getsu Fuma, leader de son clan, n’a pas d’autre choix que plonger dans les gouffres de l’enfer pour combattre le mal à son origine.