Disponible depuis plusieurs années en accès anticipé sur PC, le jeu des studios Plug In Digital et SeithCG a été annoncé sur Nintendo Switch hier, durant le Indie World. Cet excellent jeu d’aventure indépendant va donc ravir les fans du genre ainsi que les amoureux du jeu, si tant est qu’ils souhaitent se le procurer à nouveau. Dans Ghost of Tale, il est demandé au joueur d’incarner une courageuse souris ménestrel répondant au doux nom de Tilo, embarquée dans une quête périlleuse la forçant à échapper aux donjons de Dwindling Heights Keep et ainsi découvrir le sort de son amour de toujours, Merra. Être une souris procure évidemment des avantages, et cela passe par la furtivité et l’agilité, sans oublier les compétences propres à Tilo, à savoir le déguisement et la musique. Tout ceci semble être bien utile à notre petite souris ménestrel qui va de voir affronter, sans expérience dans le combat, des créatures bien plus grosses qu’elle.
Situé dans un monde médiéval, Ghost of Tale a fait passer les rats comme créature dominante sur Terre. Le jeu propose une histoire à la fois épique et intime, combinant des éléments d’aventure classiques, de l’action-RPG ainsi que de l’exploration avec un visuel décrit comme riche et immersif par ses développeurs. Le titre mettra le joueur au défi dans des donjons en ruine, des vastes forêts, des lacs et des catacombes infestées de créatures.
Il est intéressant de savoir que Ghost of Tale a été développé par la petite équipe de SeithCG, composée six personnes, dont le créateur principal (Lionel Gallat), un scénariste et game designer (Paul Gardner), un programmeur (Cyrille Paulhiac), deux personnes chargées de la musique et des effets sonores (respectivement Jeremiah Pena et Nicolas Titeux), ainsi qu’un illustrateur (Jerome Jacinto) ayant apporté son expertise au studio.
Ghost of Tale sortira au printemps 2020 sur Nintendo Switch.
Ce jeu est vraiment top, je le conseille, foncez si vous aimez les jeux d’aventure avec une petite composante RPG (possibilité d’obtenir des équipements et des compétences améliorant un peu vos stats et votre agilité) et une composante infiltration. L’univers autant graphique que scénaristique est très aboutie et magnifique.
Je ne pensais pas le voir porté sur la Switch vu la beauté des graphismes sur PC, mais au vu des captures d’écran publiée, on voit qu’ils ont réussi à simplifier un peu les graphismes (moins de textures) tout en conservant la beauté de l’univers du jeu.