C’est le retour des articles HS (pour Hors Switch, bien évidemment) sur Switch-Actu, et cette fois encore, c’est pour parler de la sortie du jeu de kart de Nintendo sur smartphone, puisque ça y est, c’est bon, nous avons enfin la date de sortie de l’attendu Mario Kart Tour ! Ils l’avaient annoncé pour l’été, ils le louperont finalement de deux jours, puisque le titre arrivera le 25 septembre sur nos mobiles. Il est d’ailleurs déjà disponible en « précommande » sur iOS et Android : vous pouvez visitez les liens donnés, ou tout simplement ouvrir votre magasin d’applications sur votre téléphone, y chercher « Mario Kart Tour », et appuyer sur « Obtenir » chez Apple, ou « Se préinscrire » chez Google. Un compte Nintendo sera obligatoire pour y jouer : si vous n’en avez pas déjà un, vous pouvez le créer sur le site officiel du jeu.
Ce titre mobile semble en tout cas plutôt joli, à mi-chemin entre la version Wii et la Switch (même si la résolution et le framerate dépendront aussi de la puissance de votre mobile) et propose un gameplay plutôt simple : il ne devrait donc pas faire concurrence à sa version disponible sur la console hybride. Contrairement à ses itérations « traditionnelles », Mario Kart Tour ne sera pas payant, mais gratuit. Cependant, free-to-play va souvent de pair avec « achat ingame » et ce Mario Kart n’y fera pas exception : vous avez cinq cœurs de disponibles, chacun d’entre eux vous permettant de participer à une coupe. Une fois que vous n’avez plus de cœurs, vous pouvez attendre qu’ils se régénèrent d’eux-mêmes, ou utiliser une émeraude (oui, oui, une émeraude chez Mario), que vous pouvez récolter en jouant ou en payant, pour en obtenir immédiatement cinq nouveaux.
Les émeraudes serviront aussi à acheter des personnages, karts et planeurs, sachant que chaque circuit dispose d’avantages uniquement disponibles pour certains personnages ou karts : vous serez donc invités à passer à la caisse, ou à demeurer patients. Mario Kart Tour possédera aussi un mode multijoueur, qui vous ne vous fera pas affronter vos amis directement, mais leurs profils, à la manière du mode Toad Rally de Super Mario Run : une restriction qui peut aisément se comprendre au vu de la difficulté à maintenir une connexion et un ping stable en mouvement. Alors, resterez-vous fidèles à la version Switch ou vous laisserez-vous tenter par cette nouvelle incursion de Nintendo dans vos téléphones le 25 septembre ?
La nouvelle bande-annonce de Mario Kart Tour
https://youtu.be/vgJO3000GXU