Après ce qui a semblé être une éternité depuis l’annonce du projet, nous avons enfin pu ce soir découvrir la première bande-annonce pour Super Mario Bros : Le Film, premier long-métrage d’animation mettant en scène notre plombier préféré et fruit de la collaboration entre Nintendo et Illumination (Moi, Moche et Méchant, Comme des Bêtes, Tous en Scène). Après une brève présentation de Shigeru Miyamoto, Chris Meledandri, Chris Pratt et Jack Black, la bande-annonce est arrivée et… il nous faudra sans doute un peu de temps pour digérer tout ça.
Si la première partie de ce trailer pour Super Mario Bros : Le Film, avec Bowser, a semblé très sympathique, quelques réserves ont pu être émises au moment d’aborder la performance de Chris Pratt et l’esthétique globale assez “réaliste” (en tout cas dans les textures) du Royaume Champignon. Il faut dire qu’après des années à entendre le voix de Charles Martinet, un peu de temps de réadaptation est nécessaire. En revanche, la fin de la bande-annonce semble suggérer que Luigi passera le film enfermé dans le château de Bowser, ce qui pourrait donner lieu à des situations très drôles.
Enfin, comme l’a découvert notre très cher Dams, les voix françaises de Super Mario Bros : Le Film feront appel à des habitués du doublage plutôt qu’à des stars du moment, toujours un gage de qualité. On retrouvera par exemple Pierre Tessier (voix de Ryan Reynolds et accessoirement doubleur dans plusieurs jeux vidéo, dont Dead Space ou Assassin’s Creed II) dans le rôle de Mario, Christophe Lemoine (voix habituelle de Jack Black) dans le rôle de Bowser, Donald Reignoux (Titeuf, Kristoff…) pour jouer Kamek ou encore Emmanuel Garijo (voix française de Chris Pine ou Liam Hemsworth, mais que vous connaissez sans doute mieux comme la voix antenne de Skyrock) dans le rôle de Toad. Vous pourrez les retrouver en salles lors de la sortie du film le 29 mars 2023.
Je suis carrément émue- la qualité d’animation est superbe.