Le partenariat entre Nintendo et Koei Tecmo aura été le fruit de nombreux jeux, notamment de la série « Warriors« , mettant régulièrement en scène les jeux de la série Fire Emblem ou de la série Zelda dans les Hyrule Warriors. C’est de ce dernier qu’il est question dans le Nintendo Direct de la Switch 2 avec Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau. Ce nouvel épisode de la série des Warriors est prévu pour une sortie cet Hiver exclusivement sur Nintendo Switch 2.
Vous l’aurez compris, cet Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau prendra le même parti que l’Ère du Fléau et viendra raconter les épisodes passés d’un Zelda, ici de l’épisode Tears of the Kingdom. On y vivra donc les aventures de la princesse Zelda, remontée dans le temps et partie à la rencontre du peuple Soneau. Comme tout bon « Warriors » qui se respecte, il s’agira d’occire des hordes de monstres iconiques de la série en incarnant différents personnages. On voit notamment qu’il sera possible de se battre dans la peau de Rauru ou encore de la reine Sonia.
Si on s’en réfère à ce qui était proposé à Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau, Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau devrait proposer une histoire se détournant légèrement de celle racontée dans les jeux principaux (pour ne pas se terminer en un bain de sang). On peut également s’attendre à incarner de nombreux personnages d’un casting très étendu, y compris certains qui n’auraient que peu de sens à l’époque où se déroule l’histoire.
Pour finir, Nintendo annonce le retour des Amiibo après une période de calme à leur sujet, avec la sortie des quatre prodiges de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. On apprend par ailleurs que le golem de Mineru sera disponible ultérieurement.
Les #amiibo de Babil, Yunobo, Riju et Sidon de The Legend of #Zelda: #TearsOfTheKingdom seront disponibles le 5 juin.
Chacun permet d'obtenir un tissu pour paravoile ainsi que des armes et des matériaux utiles. pic.twitter.com/JmnQ4pbCJk
— Nintendo France (@NintendoFrance) April 2, 2025
J’ai trop hâte ! Ce côté de l’histoire faisait cruellement défaut à TOTK en plus !