À l’approche de la sortie du jeu, qui se fera le 5 juin – soit seulement 6 jours après celle de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, Nintendo tente de promouvoir sa compilation de jeux familiaux 51 Worldwide Games en présentant en un temps record les 51 jeux qui composeront cette collection. De quoi constater qu’il y a dans celle-ci de tout, pour tout le monde, avec des classiques et des jeux plus originaux, comme le montre cette liste exhaustive :
- Mancala
- Lièvre et chiens
- Jeu du moulin
- Dames chinoises
- Petits carrés
- Couleurs mystère
- Hex
- Dames
- Quatre en ligne
- Backgammon
- Ludo
- Dominos
- Yam’s
- Volte-face
- Mah-jong japonais
- Échecs
- Gomoku
- Shōgi
- Mini-shogi
- Hanafuda
- Texas hold’em
- Blackjack
- Dernière carte
- Président
- Dominos-cartes
- Takoyaki
- Crapette rapide
- Jeu de paires
- Queue de cochon
- Bataille
- Tennis miniature
- Baseball miniature
- Boxe miniature
- Football miniature
- Curling miniature
- Bowling
- Fléchettes
- Billard
- Air hockey
- Golf
- Stand de tir
- Carrom
- Suites de six
- Tanks en solo
- Tanks en équipe
- Pêche
- Circuit routier
- Taquin
- Mah-jong solitaire
- Solitaire
- Spider Solitaire
Du bowling, des fléchettes, du billard, des courses de voitures télécommandées et du shōgi ? Jouer à 51 Worldwide Games sera l’expérience la plus proche d’un Yakuza que l’on risque d’avoir sur Switch, donc ! Blague à part, si l’on connaît certain de ces jeux, il est agréable de voir que Nintendo ne semble pas abandonner les débutants en bord de route en tentant de proposer des tutoriels, aussi bien vidéo qu’interactifs, pour ceux-ci. Il ne nous reste maintenant plus qu’à voir la qualité de l’intelligence artificielle, souvent le point faible de ce genre de compilations, ainsi que le remplissage des serveurs en ligne : si ces deux points sont réussis, 51 Worldwide Games pourrait bien, de par son grand nombre de jeux proposés, faire la nique à bien des titres déjà vendus sur l’eShop (oui, c’est toi que je regarde, médiocre Uno d’Ubisoft).
Cette vidéo de présentation permet aussi de mettre en lumière un des points forts du titre : le partage de jeu, fonctionnalité peu usitée depuis la DS mais qui sera ici bien utile pour jouer aux cartes ou dominos en local, jusqu’à 4 joueurs (l’un devant posséder le jeu et les autres pouvant télécharger une application gratuite sur l’eShop pour jouer avec lui). En tout cas, plus on en apprend sur le titre, plus celui-ci semble donner tort à mon scepticisme initial et, effectivement, justifier la trentaine d’euros que Nintendo vous en demande sur l’eShop et en physique.
La vidéo de présentation de 51 Worldwide Games
Nintendo 51 Worldwide Games [Video Game]
vraiment hypé ! Vivement !