Annoncé ce soir lors de l’AG French Direct, présentation dédiée aux jeux français organisée par nos confrères d’ActuGaming, le premier jeu de Namra Games semble assez attrayant et relaxant, même si on peut déjà sentir que ses thématiques pourraient nous faire verser quelques larmes. Aka, puisque c’est son nom, vous fera incarner “un panda roux hanté par de vieux souvenirs qu’il tente d’enfouir“, ce qui ne l’empêchera pas de tenter d’aider les PNJ qu’il croisera sur son chemin.
Avec un petit côté simulation de vie, le gameplay consistera en de la culture de plantations et de la récolte de ressources, qui vous permettront de construire de petites maisons et crafter divers objets afin de faciliter la vie des habitants de l’Île de Pins. Bien entendu, vous pourrez aussi prendre un moment pour vous et simplement vous allonger et admirer le paysage. La bande-annonce insiste bien sur le côté non-violent de l’expérience, ce qui cadre bien avec l’ambiance toute mignonne déroulée par la direction artistique.
Ce petit monde ouvert axé sur la relaxation nous rappelle un peu l’excellent A Short Hike (l’un des meilleurs jeux indés parus sur Switch l’an dernier) et nous avons hâte de l’explorer. Aka sortira sur PC en mars 2022 et rejoindra la console de Nintendo un peu plus tard, sans plus de précisions pour le moment.
La direction artistique est magnifique et mignonne à souhait ! Et les environnements ont l’air varié ce qui présage plutôt bon concernant la taille du monde de ce jeu. Reste à voir si le gameplay le sera autant. En tout cas je suis hypé !! 🙂