Le jeu d’horreur Among The Sleep fête son cinquième anniversaire de la plus belle des façons en sortant une édition revue et augmentée, sobrement nommée Enhanced Edition. Pour rappel, ce titre effrayant vous propose de vous mettre dans la peau d’un enfant de deux ans, qui, après son coucher, laisse son imagination dériver vers des horizons cauchemardesques. Mais est-ce que tout ce qu’il voit se passe bien dans sa tête ? Ce n’est qu’en jouant au jeu que vous pourrez le deviner… Le titre des norvégiens de Krillbite Studio, financé en partie via une campagne Kickstarter, ne joue pas forcément sur le terrain où on l’attend et tente plutôt de vous inquiéter que de vous faire sursauter. S’il a été tièdement accueilli par la critique, il s’est plutôt bien vendu pour un jeu de son budget qui ose une proposition un peu radicale, ce qui a sans doute conduit à la sortie de cette Enhanced Edition qui a l’air d’enchanter Jon Cato Lorentzen, le PDG de Krillbite Studio :
C’est un jour très spécial pour Among The Sleep, et quelle meilleure façon de célébrer son cinquième anniversaire qu’avec une édition Nintendo Switch ? Nous sommes si fiers d’où nous avons pu amener notre petit bambin, et nous nous réjouissons sincèrement de faire visiter le monde sinistre du jeu à la communauté Switch.
En plus des améliorations visuelles et ludiques apportées au jeu de base, cette Enhanced Edition contient aussi une toute nouvelle fin, un Musée avec de nouvelles cinématiques et un making-of, un artbook et une bande-son en version numérique, ainsi qu’un choix de pyjamas pour le héros. C’est aussi la première fois que Among The Sleep paraîtra en boîte et, grands princes, les développeurs ont décidé d’offrir toutes les améliorations de cette nouvelle édition aux acheteurs du titre original via une mise à jour. Among The Sleep : Enhanced Edition est disponible dès aujourd’hui en version physique et digitale au prix de 24,99€.
[amazon_link asins=’B07NJCD6RN’ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8233155f-04b1-4050-a406-54d77651f9b9′]
Ohhh j’avais fait le jeu sur PC mais il m’a l’air tout sympa et mignonnet dans cette nouvelle version, est-ce que je me laisserais tenter…