Arena of Valor sera lancé en free-to-play sur Switch

Arena of Valor est un jeu multijoueur online que l’on pourrait aisément qualifier de phénomène comme l’est Pokémon GO dans le reste du monde. Proposant de nombreux héros aux caractéristiques uniques ainsi que de multiples modes de jeu, le jeu est rapidement devenu très populaire depuis sa sortie sur iOS et Android en 2017 : nombreux sont les amateurs de MOBA (Mobile Online Battle Arena pour les profanes tels que votre serviteur) à le comparer au non moins fameux League of Legends. Avec plus de 200 millions de joueurs dans le monde et des compétitions régulières qui rameutent toujours plus de participants, le jeu développé par Tencent Studio tente d’élargir sa fanbase en s’annonçant sur Nintendo Switch quelques mois auparavant.

C’est lors de la Gamescom 2018 que de nouvelles informations croustillantes ont été dévoilées sur cette mouture hybride : on apprend notamment qu’Arena of Valor sera lancé en tant que free-to-play sur Switch et ce dès le mois de septembre. De plus, le jeu profitera des fonctionnalités de la console, et plus particulièrement de ses manettes, avec un mode de jeu inédit qui vous permettra de jouer grâce à la reconnaissance de mouvements incorporés dans les Joy-Con. Tencent a également confirmé que les joueurs du monde entier pourront jouer ensemble, quelque soit leur pays ou l’eShop sur lequel ils auront téléchargé Arena of Valor. Enfin, un mode Classé sera disponible sur Switch et qu’un lien entre la version mobile existera : les joueurs ayant suffisamment joué sur mobile obtiendront des récompenses (dont des personnages) qu’ils pourront transférer vers la version Switch. Plus de détails seront donnés sur cette fonctionnalité ultérieurement.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


LatoJuana
750 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !