Non, ce n’est pas le titre d’un nouvel épisode de What The Cut, mais comme nous sommes, comme beaucoup, dans l’attente d’Astral Chain, nous avons choisi ce petit article pour regrouper les dernières bribes d’informations et d’anecdotes à son sujet avant la grande sortie du nouveau titre de Platinum Games dans quelques semaines. La première d’entre elles nous vient du compte Twitter de Nintendo of America, qui nous révèle que Takahisa Taura, le réalisateur du jeu (et ancien game designer sur NieR: Automata), s’est sans doute un peu inspiré de Pokémon pour les combats utilisant les Légions :
Dans Astral Chain, le joueur invoque et se bat aux côtés d’une Légion. J’aime énormément Pokémon, donc peut-être que l’idée d’appeler un autre personnage pour se battre à nos côtés fut beaucoup influencée cette expérience vidéoludique de mon enfance : grandir aux côtés de mon Pokémon.
[Mr. Taura’s Case Files 03]
“In #ASTRALCHAIN, the player summons & fights alongside a Legion. I really love Pokémon, so maybe the idea of calling on another character to fight alongside was greatly influenced by my childhood gaming experiences of growing up alongside my Pokémon.” pic.twitter.com/yK5jpRO5mw— Nintendo of America (@NintendoAmerica) August 12, 2019
Ce n’est pas la première fois que Takhisa Taura fait référence à une autre licence de Nintendo pour parler du game design de son nouveau projet. En effet, lors du Nintendo Treehouse Live de l’E3 qui lui était consacré, il avait déclaré :
Vous pouvez utiliser votre Légion pour vous mouveoir et nettoyer toute la matière rouge qui est dispersée autour de vous, ce qui se rapproche de Mario qui collecte les pièces.
Toujours sur Twitter, Nintendo of Europe a aussi profité de la journée internationale des chats, la semaine passée, pour rappeler aux joueurs la présence importante d’adorables félins dans Astral Chain :
Happy #InternationalCatDay from the felines of #ASTRALCHAIN pic.twitter.com/8ybTRPafhy
— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) August 8, 2019
Enfin, le meilleur pour la fin : grâce au compte Twitter de Nintendo of America, vous pouvez découvrir dans une version propre la musique qui était utilisée pour le premier trailer – et que l’on retrouvera dans le jeu. Comme l’expliquait son compositeur, Satoshi Igarashi, dans un billet sur le blog de Platinum Games il y a quelques jours, il mélangera pour sa bande-son musique électronique, orchestrations et metal, en fonction de l’ambiance du lieu et du moment, pour un résultat qui n’est pas sans évoquer l’extraordinaire musique composée pour Xenoblade Chronicles et sa suite :
🔊🎵 Turn your volume up and enjoy listening to some of the intense and exciting music from #ASTRALCHAIN! This song was featured in the game’s first trailer earlier this year. https://t.co/u2kkL76vxY pic.twitter.com/dYkxSrYuIh
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) August 12, 2019
Vous pouvez découvrir d’autres extraits de la BO du jeu sur ledit billet de blog. Astral Chain sortira le 30 août sur Nintendo Switch et est déjà disponible à la précommande dans toutes les bonnes crèmeries.
La bande-annonce d’Astral Chain de l’E3 2019
[amazon_link asins=’B07NWQZGP5′ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’882c51a5-1a23-4d73-b7eb-84fe451ca9ae’]