Attachez-vos ceintures, Astro Duel 2 vous embarque dans une aventure spatiale en pixel art toutes plateformes confondues : 10 ans après la sortie du premier opus sur iPad, l’éditeur indépendant Wild Rooster et son studio Rusty Moyher, réussissent la prouesse de combiner de styles de jeu en un, à découvrir sur Nintendo Switch, Steam et sur le store Epic Games dès le 7 mars 2024.
Le compte à rebours est lancé. Dans 20 jours le vaisseau Astro Duel 2 se posera sur la planète Switch avec à son bord un jeu qui fusionne deux genres que l’on ne s’attendrait pas à voir ensemble : un jeu de tir spatial en vue de dessus et un platformer. Une diversité de gameplay, qui n’est pas sans rappeler Super Magbot, rendue possible entre autres grâce à son esthétique rétro.
Astro Duel 2 mélange les genres entre jeu de tir spatial et combats sur plateformes. En mode Versus ou Co-op, préparez-vous à vous battre dans l’espace comme au sol ! Frappez l’ennemi au cœur des arènes entièrement destructibles ou atomisez-le depuis votre orbite.
Vous pilotez un nano-fighter d’élite qui passe du vol spatial au combat au sol plus vite que l’éclair selon la gravité des niveaux. Pour mener à bien vos missions spatiales et percer les secrets de l’univers, vous avez à votre disposition une armada d’armes terrestres, comme les fusils à pompe, les carabines, les grenades, qui n’a d’égal que votre arsenal aérien propre à chaque vaisseau, composé de canons, de lasers ou de missiles.
Le jeu comporte plusieurs modes pour une aventure pleine de rebondissements : vous pouvez affronter jusqu’à 6 joueurs en multi en mode Versus et, si vous préférez la coop, vous pouvez jouer avec 2 autres joueurs au maximum dans le mode Prime. Si vous êtes plus tactique, défendez votre coffre-fort ou volez le pactole adverse au tour par tour, en équipe, dans le mode Avide d’argent.
Si vous vous sentez l’âme d’un justicier de l’espace, rendez-vous le 7 mars 2024 sur le Nintendo eShop, où le jeu atterrira au prix de 19,99 €.