Koei Tecmo et Gust poursuivent la campagne promotionnelle pour Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream en vue de la sortie du jeu en février prochain, avec en premier lieu l’annonce d’une collaboration avec le grand J-RPG de cette année, Tales of Arise, sous une forme encore inconnue. On peut imaginer, au vu des traditionnelles pratiques du studio, que celle-ci se fera aux travers de costumes pour les personnages principaux ainsi que, pourquoi pas, quelques musiques tirées du jeu de Bandai Namco.
Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream nous a aussi dévoilé une nouvelle bande-annonce et des extraits musicaux (dans la droite lignée des compositions de la série au premier coup d’oreille). Ce nouveau trailer nous permet de découvrir quelques-uns des systèmes qui feront leur apparition dans le jeu, notamment le retour des tableaux synthétiseurs de la série des Mysterious qui vous demanderont d’associer éléments et objets afin d’augmenter certaines particularités de vos créations. Des catalyseurs et des tableaux spéciaux pourront aussi être utilisés pour vous faciliter la tâche durant les phases d’alchimie. Comme d’habitude avec la série des Atelier, tout cela semble quelque peu compliqué sur le papier mais devrait s’avérer plus clair avec la manette en main. La bande-annonce nous dévoile aussi que des mini-jeux seront liés à la collecte d’objets : on nous montre notamment un mini-jeu de pêche et un lié aux lance-pierres. Enfin, Sophie aura la capacité de modifier la météo et l’environnement, via des pierres disposées ça et là, afin de pouvoir révéler de nouveaux chemins ou raccourcis.
Pour rappel, Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream vous fera toujours incarner Sophie Nuenmuller, qui se réveillera dans le monde onirique d’Erde Wiege, dans lequel elle rencontrera Plachta… sauf que Plachta ne la reconnaîtra pas. Monde parallèle ? Amnésie ? Sophie va se lancer dans une pour retrouver la vraie Prachta et comprendre ce qui se passe. La nouvelle bande-annonce nous présente aussi les nouveaux personnages de cette suite : Alette Claretie, une espèce d’antiquaire qui vit de la recherche et de la vente d’objets rares, Olias Ender, un garde du corps maniant les armes à feu, Diebold Lewerenz, un ancien chevalier aux deux épées, ou encore Elvira, la créatrice du monde d’Erde Wiege.
Prêts à partir à l’aventure ? Le décollage pour Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream est toujours prévu pour le 25 février 2022, dans une sortie mondiale simultanée, la première de la série. Malheureusement, et contrairement à ce qui avait été fait pour Atelier Ryza 2, le jeu ne sera pas traduit en français.