En juin dernier, Small Saga – un drôle de RPG à mi-chemin entre Golden Sun et les Ratz – faisait parler de lui sur Kickstarter. Verm et ces compagnons d’aventure, la sourie Lance, la taupe Siobhan, l’écureuil Bruce et la ratte Gwenllian avaient en effet réussi à collecter 33 000 € pour le compte de leur créateur, Jeremy Noghani qui s’était déjà plié à l’exercice du financement participatif en 2015 avec son premier projet : Aviary Attorney. Et si l’arrivée de Small Saga reste incertaine sur Nintendo Switch, ce n’est désormais plus le cas pour Aviary Attorney qui a été confirmé sur la console du constructeur japonais sous sa forme définitive par le studio Vertical Reach.
Nous pourrons donc mettre les mains sur cet étrange objet vidéoludique qui nous proposera de vivre une série d’affaires pour lesquelles vous devrez enquêter pour tenter d’y voir plus clair. Mais ce n’est pas tout puisque vous devrez également mener vos contre-interrogatoires à la cour pour faire éclater la vérité. Présenté comme cela, Aviary Attorney pourrait fortement nous rappeler la série des Ace Attorney et nous n’aurions pas tout à fait tord, mais le titre de Sketchy Logic se démarquera assez nettement grâce sa direction artistique et à son univers inspiré par les lithographies de personnages anthropomorphes de Jean-Jacques Grandville et le Paris du XIX siècle. Cette Aviary Attorney: Definitive Edition en a d’ailleurs profité pour renumériser et retoucher certains de ces visuels, tout en apportant son lot d’améliorations supplémentaires parmi lesquels nous pourrons retrouver une nouvelle police adaptée aux dyslexiques et les accès à un juke-box et à une galerie d’art, directement dans le jeu. L’avocat Ayjay Falcon et le monde d’Aviary Attorney nous donneront rendez-vous à partir du 30 janvier 2020 sur l’eShop de la Nintendo Switch.
Pour le coup, cela ne semble pas prévu.
Il mqkaid l’info la plus importante : sera-t-il en français ?
Je suis d’accord le jeux mérite totalement une langue FR, ok il retravaille l’aspect visuelle, ok il apporte son lot d’amélioration, ok il retravaille la police d’écriture, mais si il y a pas de langue française je ne pourrais pas acheter le jeux et je pense que je serais pas le seul a prendre cette décisions…