Nous savions qu’il arriverait en janvier, mais sans date précise : c’est désormais officiel, Banjo-Kazooie sera disponible le 21 janvier 2022 pour tous les abonnés au service Nintendo Switch Online + Pack Additionnel (qui ajoute la possibilité de jouer à une sélection de jeux N64, Megadrive, ainsi qu’au DLC Happy Home Paradise pour Animal Crossing: New Horizons).
Paru en 1998, Banjo-Kazooie est sans doute le seul jeu de plates-formes de sa génération à côtoyer la réputation du formidable Super Mario 64. Avec un gameplay qui bénéficie de tout le savoir-faire de Rare (Donkey Kong Country, GoldenEye 007), à l’époque l’un des principaux sous-traitants de Nintendo, le titre est reconnu pour ses graphismes qui exploitent toute la puissance de la Nintendo 64, mais aussi une géniale bande-son composée par Grant Kirkhope (Donkey Kong 64 ou encore Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle, pour ne citer qu’eux). En résulte un classique qu’il est encore très agréable de parcourir aujourd’hui, même si la somme d’objets à collectionner pourra inciter certains à le faire avec l’aide d’un guide.
Pour célébrer la sortie de Banjo-Kazooie sur la console vendredi, Nintendo a publié une nouvelle bande-annonce pour le jeu, une pratique toujours très sympathique qui pourra donner envie aux plus jeunes de s’y lancer, tandis que la chaîne Gamexplain a utilisé ces images afin de tenter un comparatif entre les versions N64, Switch et Xbox du jeu. Vous pourrez retrouver ces deux vidéos en fin d’article.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez souscrire au service Nintendo Switch Online + Pack Additionnel, sur le site de Nintendo ou directement sur votre console, pour le prix de 39,99€ par an, ou 69,99€ par an pour une famille. Rappelons qu’il vous est tout à fait possible de partager un abonnement familial avec sept de vos amis si vous voulez économiser de l’argent.