Nintendo a lancé le Nintendo Switch Online + Pack Additionnel le 26 octobre (qui ajoute la possibilité de jouer à une sélection de jeux N64, Megadrive, ainsi qu’au DLC Happy Home Paradise), avec la promesse de sept jeux qui rejoindraient le service dans les mois à venir. C’est Paper Mario qui a ouvert le bal hier, et la firme a d’ores et déjà communiqué sur celui qui rejoindrait la sélection en janvier : Banjo-Kazooie, jeu de Rare dont la présence est donc un petit miracle en soi, puisque l’on peut imaginer qu’elle résulte de négociations avec Microsoft – ainsi que sans doute le paiement de généreuses royalties. On pourra noter au passage que Nintendo semble définitivement se diriger vers la sortie d’un jeu par mois : nous devrions donc attendre mi-2022 pour découvrir de nouvelles têtes sur le service.
Paru en 1998, Banjo-Kazooie est sans doute le seul jeu de plates-formes de sa génération à côtoyer la réputation du formidable Super Mario 64. Avec un gameplay qui bénéficie de tout le savoir-faire de Rare (Donkey Kong Country, GoldenEye 007), à l’époque l’un des principaux sous-traitants de Nintendo, le titre est reconnu pour ses graphismes qui exploitent toute la puissance de la Nintendo 64, mais aussi une géniale bande-son composée par Grant Kirkhope (Donkey Kong 64 ou encore Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle, pour ne citer qu’eux). En résulte un classique qu’il est encore très agréable de parcourir aujourd’hui, même si la somme d’objets à collectionner pourra inciter certains à le faire avec l’aide d’un guide.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez souscrire au service Nintendo Switch Online + Pack Additionnel, sur le site de Nintendo ou directement sur votre console, pour le prix de 39,99€ par an, ou 69,99€ par an pour une famille. Rappelons qu’il vous est tout à fait possible de partager un abonnement familial avec sept de vos amis si vous voulez économiser de l’argent.