Cela va bientôt faire un an que le troisième opus de la formidable série Bayonetta a été annoncé. A l’occasion des Game Awards 2017, où The Legend of Zelda : Breath of the Wild fut sacré jeu de l’année 2017, Nintendo avait profité du show pour annoncer non seulement la venue de Bayonetta 1&2, mais aussi et surtout le développement de Bayonetta 3 en exclusivité sur Nintendo Switch.
Annonce de Bayonetta 3 – Game Awards 2017
L’annonce fit l’effet d’un coup de tonnerre dans la sphère des fans des productions d’Hideki Kamiya et des amateurs de beat’em all en général. Avec ce teaser des plus mystérieux semblant signer la mort de notre sorcière face à un redoutable ennemi fantomatique, l’impatience des joueurs fut d’autant plus renouvelé.
Et depuis, silence radio. Certains espéraient voir quelques images lors de l’E3 2018. Puis d’autres (dont votre serviteur) ont doucement caressé l’idée de revoir la sorcière de l’Umbra en action lors du Nintendo Direct de la semaine dernière, mais rien ne vint.
Pour autant, Hideki Kamiya l’assure : le développement se déroule à merveille. Le créateur d’Okami l’a affirmé au micro de DualShockers à l’occasion du BitSummer Roadshow se tenant à Tokyo.
“Nous sommes en mesure d’affirmer que le développement se déroule sans aucun problème. Nous sommes particulièrement contents de voir la direction prise par Bayonetta 3.”
Des informations rassurantes à défaut d’être croustillantes. Il faudra attendre encore quelques temps avant d’avoir des nouvelles de Bayonetta et de ses angéliques et démoniaques adversaires. peut-être à l’occasion des Game Awards 2018 ?