Enfin ! C’est sans doute le cri qu’ont poussé les nombreux fans de la licence en découvrant la première vraie bande-annonce de Bayonetta 3. Celle-ci s’est d’ailleurs bien jouée de nous en invoquant tout d’abord le mystérieux Project G.G. d’Hideki Kamiya, puis Astral Chain, avant l’arrivée de notre sorcière préférée, qui a souligné son retard. Nous avons pu découvrir pour l’occasion l’univers de cette suite, qui semble plus urbain que celui des jeux précédents, mais aussi son gameplay, toujours dans la droite lignée des deux premiers épisodes, mais en – étonnement – encore plus fou : c’est en tout cas l’impression qui ressort de ce qui nous a été montré, avec par exemple de multiples exécutions simultanées opérées par l’héroïne.
Bien entendu, les fondamentaux de ce qui fait de Bayonetta la licence qu’elle est aujourd’hui restent présents, notamment le Witch Time, qui ralentit le temps quand vous opérez une esquive au bon moment, ainsi que les attaques spéciales impliquant les cheveux de la sorcière, qui a changé de look pour l’occasion. Celle-ci semble par ailleurs capable d’invoquer un dragon : peut-être pourrons-nous le contrôler, à la façon de nos Légions dans Astral Chain ? La fin de cette bande-annonce nous permet d’apercevoir enfin une fourchette de sortie pour le jeu, qui paraîtra l’an prochain (je mise personnellement sur l’été, plage favorite de Nintendo pour ce genre de jeu). On notera aussi qu’il s’agira de la première réalisation pour Yusuke Miyata, qui a travaillé sur plusieurs opus de la série Metal Gear Solid, comme scénariste sur Shin Megami Tensei IV: Apocalypse et comme game designer sur Astral Chain et The Wonderful 101.
Rendez-vous donc au cours de l’année prochaine pour en découvrir un peu plus sur Bayonetta 3, mais l’arlésienne semble enfin toucher à sa fin pour notre plus grand bonheur.
Plus d’annonces que je ne le pensais.
Le dernier jeu de Yoko Taro le mois prochain, curieux mais pessimiste.
Actraiser, grosse surprise pour le retour d’un jeu culte qui a l’air aussi rigide que l’original !
Castlevania Advance c’est une bonne nouvelle, les 3 jeux sont excellents.
Le pad Megadrive s’il est plus fiable que le pad “pro” actuel au D-pad moisi, ça m’intéresse.
Le retour de Kirby dans un jeux d’exploration 3D, je soutiens totalement.
Le Online m’inspire pas trop , pas de Rareware sur N64 et ça fait tout de suite vide, d’autant que OoT et M64 ça va 5minutes. La select Megadrive est quasi identique aux compiles qui sortent depuis 15 ans. Bref je garde mon Raspberry pour ça.
Disco Elysium sur Switch ça me fait très peur, j’ai fait le jeu sur PC et PS4 et cette dernière version était catastrophique ( Bugs en tout genre, crashs, temps de chargement des enfers etc…). Croisons les doigts pour un portage soigné.
Content pour Bayo 3 même si le jeu me parle pas trop.
Pas content de la promo de Nintendo Europe pour SMT V, j’espère qu’ils vont se bouger un peu.
Edit : Bonne nouvelle pour le DLC de Monster Hunter Rise aussi.