Blue Fire évite le vide sur Nintendo Switch

Blue Fire Switch

La présentation consacrée aux jeux indépendants, l’Indie World, a permis la mise en valeur de nombreux titres plus modestes que les classiques de l’industrie. Blue Fire est celui choisi pour l’ouverture de la vidéo en direct. Il s’agit d’un jeu développé par Graffiti Games et  Robi Studio. Le studio est notamment à l’origine de nombreux titres disponibles sur Switch comme Mable & the Wood, Joggernauts et Double Cross. Développé par une équipe tout droit venue d’Argentine, il est prévu sur Nintendo Switch pour cet été comme une exclusivité console temporaire.

Si l’on sait encore bien peu de choses sur ce Blue Fire, il semble être composé de deux phases principales. On retrouve notamment une composante plateforme/aventure en 3D dans laquelle le personnage dispose d’une multitude de mouvements pour prolonger son saut. Une partie plus axée sur les combats semble également être de la partie ; le trailer nous montre quelques affrontements contre des ennemis différents, dont il faudra se défendre grâce à l’éventail de coups dont dispose le héros. Notons que l’ensemble de ces affrontements se base sur un principe de mouvement grandement favorisé par l’attirail de sauts à la disposition du héros. Les environnements traversés par le personnage à l’allure de Ninja de Blue Fire semblent diversifiés, avec une atmosphère que les développeurs qualifient de sombre. Pour finir, ces derniers insistent sur la présence de nombreux “loot à récupérer le long de l’aventure.

Nous devrions sans doute en apprendre plus sur Blue Fire au cours des semaines à venir, notamment concernant la date de sortie qui reste encore floue à l’heure actuelle. Les différentes options de gameplay méritent également d’être détaillés un peu plus, afin de bien comprendre le propos du jeu. Verdict final sur le titre de Graffiti Games cet été sur Nintendo Switch.

Bande-annonce de Blue Fire

Galerie d’images

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


Dams
539 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Ravier

Ce jeu est une dinguerie, j’ai commencé à tester hier soir et c’est magnifique, une surprise j’avoue, j’en suis qu’au début, mais franchement ouf, c’est un espèce de mix entre du zelda, hollow knight, dead cells, dark souls, hades, mario 64, les sensations de gameplay sont excellentes ça bouge parfaitement, bref un excellent AA avec pour moi une note déjà de 9/10 tellement la proposition qui est offerte est juste stupéfiante !!!;-)