The Legend of Zelda: Breath of the Wild est un jeu si riche et marquant qu’il continue, à l’aube de son quatrième anniversaire, à être étudié en détail par les joueurs : l’an dernier, par exemple, l’on y avait découvert un hommage à Wind Waker qui était passé jusqu’ici inaperçu. Aujourd’hui, c’est un aspect plus technique du monde ouvert qui nous a été dévoilé par l’utilisateur de Twitter @HEYimHeroic, impliqué dans la communauté de modding du jeu : en effet, celui-ci nous annonce que les visages des PNJ peuplant Hyrule sont en fait basés sur le format Mii, et plus précisément sur les UMii, une évolution de la technologie utilisée par la WiiU et la 3DS.
not Mii data. UMii data. which is like Mii data, if it sucked. (and supported decimals and negative numbers, stuff like that… but it SUCKS)
it’s very complicated to get into the details but basically: UMiis are Miis 2.0, and *that’s* what BotW uses
— i’m alice (@HEYimHeroic) December 29, 2020
— “EST-CE QUE LES PNJ DE BREATH OF THE WILD UTILISENT LES DONNÉES MII OU QUELQUE CHOSE DU GENRE OU”
— “pas les données Mii. Les données UMii. Qui sont la même chose que les données Mii, mais en nul. (avec un support des nombres décimaux et négatifs, des trucs du genre… mais c’est NUL)
il est très compliqué de rentrer dans les détails mais basiquement : les UMii sont des Mii 2.0, et c’est ce que BotW utilise.”
Cette découverte a permis à cette personne d’importer avec succès des Mii existants (Barrett de Super Smash Bros. Ultimate, le fameux Matt de Wii Sports…) dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Les résultats sont assez saisissants : si certaines coupes de cheveux ne sont pas supportées par le monde ouvert de Nintendo (le jeu tentera dans ce cas de trouver une coupe équivalente), les visages des personnages sont parfaitement reconnaissables. De quoi théoriquement permettre d’intégrer n’importe quel Mii dans le titre, ce que @HEYimHeroic se propose d’ailleurs de faire contre une somme d’argent : si la pratique est évidemment illégale, la découverte reste néanmoins intéressante si l’aspect technique des jeux vous intéresse.
Hi, Mii expert here. Turns out, the NPCs in TLoZ:BotW use an advanced version of the Mii format. This means that with modding, you can inject Miis into the game. 🙂
Thinking about opening commissions for Mii injects, both screenshot/images of your Mii and mod downloads! pic.twitter.com/8NfVr4zyqA
— i’m alice (@HEYimHeroic) January 4, 2021