Caravan SandWitch sortira en septembre sur Nintendo Switch

Caravan SandWitch

C’était l’un des jeux qui avait fait le plus sensation lors de l’AG French Direct de mai 2024 ; développé par une équipe française avec comme objectif de mettre la Provence sur le devant de la scène indé, il ne manquait à Caravan SandWitch qu’une date de sortie pour s’accaparer l’attente des joueuses et joueurs. C’est désormais chose faite.

Si l’on a pas encore la moindre image de la version Nintendo Switch du jeu, ce qui – disons le, n’est pas particulièrement rassurant pour nous autres, il faut néanmoins avouer que Caravan SandWitch fait envie et qu’il nous tarde de pouvoir poser les mains dessus. N’attendons pas plus longtemps : le jeu développé par Plane Toast et édité par Dear Villagers sortira sur PC, PlayStation 5 et Nintendo Switch le 12 septembre 2024, au prix de 24.99€.

Trailer et synopsis de Caravan SandWitch

Si vous avez déjà vu passer quelques images, vous avez donc peut-être remarqué que le van du protagoniste semble être au coeur de gameplay. C’est donc bien le cas, et celui-ci sera améliorable, permettant d’accéder à de nouveaux passages et à de nouvelles ruines. Le tout se déroule dans sur Cigalo, une planète désertique autrefois pleine de végétation qui a subit l’impact de la terraformation. Vous y rencontrez les Reinetos, une ancienne espèce aborigène, les Robots laissés sur place après l’exploitation de la planète, les humains qui sont restés après le départ de tous leurs semblables vers une autre planète, ainsi que la mystérieuse SandWitch qui a donné son nom au jeu.

Plane Toast a mis un point d’honneur à créer un jeu dans lequel tout le monde peut se sentir inclus, et ce en représentant sa vision d’un univers où les communautés s’entraident pour surmonter les difficultés environnementales de notre monde. Caravan SandWitch a été écrit sur la base d’un scénario inclusif qui décrit une communauté réelle, avec ses habitants et ses représentations.

Parcourez un monde inspiré des paysages provençaux

Améliorez votre van tout au long de votre aventure et de vos explorations, afin d’accéder à de nouveaux passages et à de nouvelles ruines. De la navigation sur des terrains escarpés à la découverte de ruines anciennes, chaque étape de votre voyage vous rapproche un peu plus de la vérité.

Un univers post-apocalyptique plein d’espoir

Découvrez l’impact de la terraformation sur Cigalo, une planète désertique autrefois pleine de végétation. Rencontrez les Reinetos, une ancienne espèce aborigène, les Robots laissés sur place après l’exploitation de la planète, les humains qui sont restés après le départ de tous leurs semblables vers une autre planète, ainsi que la mystérieuse SandWitch. Tous vivent paisiblement sur Cigalo et s’entraident dans cet environnement hostile.

Rencontrez une multitude de personnages différents

Au fur et à mesure de vos interactions avec les différents personnages rencontrés en chemin, vous comprendrez que toute cette communauté est ce qui vous fait vous sentir chez vous. Aidez tout le monde et apportez votre pierre à l’édifice, afin de permettre à chacun de vivre en harmonie dans un environnement rendu hostile à toute civilisation à cause de la surexploitation de ses ressources.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1461 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.