Décidément, si les jeux de foot sérieux n’ont pas le vent en poupe sur Switch (en témoignent FIFA qui reste coincé en “Legacy Edition” et l’absence d’eFootball PES), les jeux de foot arcade en profitent pour marquer leur grand retour : nous aurons droit cet été à Street Power Football et Captain Tsubasa: Rise of the New Champions. Et ce n’est pas fini, puisque Circle of Football arrivera aussi sur notre console cet automne. Celui-ci nous promet des matchs délirants, sans vraiment de règles et avec des personnages originaux, de quoi empêcher certains de râler sur l’arbitre virtuel de FIFA – si vous vous sentez visés par cette phrase, je citerais Oxmo en vous disant “mes mots s’emboîtent, les gens s’y voient comme dans une flaque d’eau. Ca leur renvoie un triste reflet, mais est-ce ma faute ?”.
Circle of Football aura certes, une technique modeste, avec son pixel art, ses animations simples, et une physique de balle que n’aurait pas renié le Soccer de la NES, mais pourrait compenser cela en vous offrant de nombreuses possibilités pour affronter jusqu’à 4 de vos amis, autant en local qu’en online. Loin du football classique, celui-ci vous fera jouer des matchs dans des lieux incongrus où les obstacles (des taupes, des passants avec des parapluies, du mobilier de salon…) seront nombreux.
Circle of Football vous proposera de vous affronter dans dix niveaux différents, avec huit personnages jouables (de l’humain normal à la grenouille, en passant par un bélier et un luchador). Et, enfin, vous pourrez utiliser votre tête dans un jeu de foot : pas pour réfléchir, non, juste pour récupérer la balle, puisque les coups de boule seront non seulement possibles, mais aussi recommandés ! Nous gardons donc un œil sur ce titre atypique développé par le studio italien Fantastico Studio. Les plus curieux d’entre vous pourrons même y jouer “bientôt“, quand il débarquera sur Steam en accès anticipé.