L’un des annonces du Direct qui n’avait pas fuité ou qui n’avait pas été lancée par des éditeurs impatients ne pouvant pas attendre un report d’une semaine, c’était celle de Cities: Skylines sur Nintendo Switch. Non, vous ne rêvez pas, le jeu de gestion de ville disponible déjà sur PC, Xbox One et PlayStation 4 va faire son entrée sur l’eShop de la Nintendo Switch … dès maintenant. Oui oui, vous pouvez acheter le jeu maintenant pour 39,99€.
Pour la première fois en version portable, comme beaucoup de jeux Switch finalement, il sera possible dans Cities: Skylines de construire des villes dans un jeu remanié pour la console, l’interface ayant été revue entièrement pour la Switch. Vous incarnez le maire et devez gérer l’équilibre entre besoins essentiels, système de santé et d’autres éléments importants. Les extensions After Dark et Snowfall sont comprises dans le jeu.
Attention tout de même. Cities: Skylines est un jeu connu pour être plutôt instable sur PC, avec une tendance pour utiliser plus de RAM que nécessaire. La démo proposée lors du Nintendo Direct semble plutôt pauvre techniquement dans l’affichage des différents éléments de la carte (bâtiment, eau, véhicules …). Attendons quelques retours avant de nous y plonger tête baissée.
Trailer d’annonce de Cities: Skylines
[arve url=”https://www.youtube.com/watch?v=S6KKt-_9cQ8″ /]
Quelqu’un a testé le jeux déjà?