Annonce inattendue du Nintendo Direct de l’E3 2019, un nouveau jeu Contra est en développement : Contra Rogue Corps. Ce dernier est développé et édité par Konami, et mêlera, comme les premiers jeux, action et plateforme. Dans ce run and gun rapide, il vous faudra faire face à des combats violents, que ce soit seul ou à plusieurs, en local comme en ligne. En effet, l’intégralité de la campagne est réalisable en coopération avec ses amis. Vous aurez le choix entre plusieurs personnages très variés : du tireur d’élite au panda tueur, en passant par la samouraï avec ses katanas. Notons que le jeu dispose d’un nouveau mode PVP jamais vu auparavant dans la série. Afin de rassurer les fans de celle-ci, nous pouvons préciser que le producteur du nouveau titre est le même que celui de Contra Hard Corps ou encore de son troisième opus. Contra Rogue Corps fera sa grande arrivée sur Switch le 26 Septembre en France.
Images du jeu :
Mais ce n’est pas tout, en plus du nouveau Contra Rogue Corps, Konami a également profité du Nintendo Direct pour annoncer une Contra Anniversary Collection. Cette compilation de jeux comprend 10 jeux et un ebook de 74 pages. Voici la liste des titres inclus dans cette collection :
- Contra (issu de l’arcade)
- Contra (NES)
- Contra (Famicom)
- Super Contra (issu de l’arcade)
- Super C (NES)
- Contra III : The Alien Wars (SNES)
- Super Probotector : Alien rebels (SNES)
- Contra : Hard Corps (Sega Mega Drive)
- Probotector (Sega Mega drive)
- Operation C (Game boy)
L’ensemble de la collection est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur l’eShop de la console au prix de 19,99€.
Bande Annonce de Contra Rogue Corps et Contra Collection :
Alors, si le retour fracassant de la licence vous fait plaisir : allez-vous craquer pour la collection en attendant le 26 Septembre, et/ou acheter Contra Rogue Corps à sa sortie ?
Mouais ça ne donne pas envie… La compilation elle donne envie.