Développée par Office Create, Cooking Mama est une licence qui est à jamais associée avec Nintendo pour son utilisation astucieuse, d’abord de l’écran tactile sur DS – et 3DS plus tard, puis de la Wiimote sur Wii. Cela fait depuis début 2017 et l’épisode Cooking Mama: Sweet Shop que nous n’avions plus entendu parler de cette série de mini-jeux de cuisine, pourtant toujours populaire auprès des gourmands de tout âge. Si le personnage de Mama vous manquait, vous pouvez déjà commencer à vous réjouir, puisqu’un nouvel épisode sur Switch semble en chemin, avec un jeu qui porterait le nom de Cooking Mama: Cookstar.
Rien d’officiel pour le moment, non, mais, comme souvent, les organismes de classification du jeu vidéo nous fournissent des indices précieux sur les sorties à venir (comme nous avons pu le voir récemment avec le nouveau Super Monkey Ball, annoncé peu de temps après) : en l’occurrence, c’est d’Australie et d’Allemagne que nous viennent ces nouvelles informations, puisqu’un jeu intitulé Cooking Mama: Cookstar vient d’y être classé – tous publics, bien entendu. L’organisme allemand, l’USK, l’a classé sur Nintendo Switch, tandis que l’Australian Classification se contente d’un vague “multi-plateformes”. À voir donc s’il sera une exclusivité à notre console (sur laquelle il pourrait, comme sur Wii, utiliser le motion control permis par les Joy-Con) où s’il paraîtra aussi sur d’autres supports.
Nous ne pouvons donc qu’espérer que ce probable nouvel épisode amène de nouvelle idées à une licence qui en a bien besoin et qu’il saura inverser la lente érosion des notes attribuées aux jeux de la série. Seriez-vous contents de voir débarquer ce Cooking Mama: Cookstar sur Nintendo Switch et qu’attendriez-vous d’un nouvel épisode ? Pour ma part, je trouverais qu’une difficulté accrue et une composante party game, pour de chouettes parties en multijoueur, seraient les bienvenues.
trop excitéééeee !!! ça me donne faim tout ça