Annoncée en juin puis en partie illustrée sur Nintendo Switch récemment, la trilogie Crysis Remastered va donc officiellement sortir le 15 octobre 2021. Sa parution est toujours prévue sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
Mais quelques informations sont à connaître sur la sortie physique de cette trilogie. Si les trois jeux seront bien disponibles sur l’eShop de la Nintendo Switch le 15 octobre (le premier opus l’étant déjà depuis quelques mois), la version physique de cette trilogie ne sera pas proposée de suite sur la machine de Nintendo. Au mois d’octobre, seules les PlayStation 4 et Xbox One seront concernées. Mais pas de panique, puisque la sortie physique sur Switch sera un peu différente : pas de trilogie, mais une édition pour chaque jeu. Crysis Remastered premier du nom, déjà en vente sur l’eShop, sera disponible à l’achat en boîte dès le 28 septembre 2021 et les deux autres suivront (sans date de sortie pour l’heure).
Plusieurs boites, un mal pour un bien ?
Si cette façon de faire pourrait en agacer certains quant à la date inconnue de sortie des épisodes 2 et 3, il faut bien avouer que Crytek a tout de même bien cerné la communauté Nintendo : si tout se passe bien, trois versions physiques séparées signifie également trois jeux sur cartouche, sans téléchargement supplémentaire. Plus onéreux, mais aussi plus “Nintendo friendly“. Dans tous les cas, l’édition physique du premier opus comprendra une carte d’art bonus ; si vous avez de la chance, vous aurez même la possibilité d’obtenir une des 20 cartes numérotées et signées par l’équipe de développement. A la manière d’un ticket d’or, les boîtes ne seront en rien différentes des autres, il faudra simplement miser sur la chance en ouvrant la vôtre.
Pour rappel, Crysis Remastered Trilogy comprend chacune des campagnes solos de Crysis, Crysis 2 et Crysis 3, optimisées et améliorées pour les huitième et neuvième générations de consoles, notamment en ce qui concerne l’éclairage, les visuels des personnages, des armes et des environnements, mais également les textures en haute-définition.
Enfin on aura des versions physiques sans passer par limited run