L’annonce avait été teasée il y a quelques jours par les lituaniens de chez ZA/UM et a été confirmée ce soir lors des Game Awards 2020 : le RPG Disco Elysium, qui avait remporté une bonne partie des prix de la cérémonie l’an passé, reviendra en 2021 dans un Final Cut nous promettant nombre de nouveautés. Cette ressortie se fera d’abord sur PlayStation et, plus tard, sur Xbox et Nintendo Switch, une information qui n’était pas très claire au vu du trailer mais qui a été clarifiée par le journaliste Jason Schreirer :
They didn’t make it clear in the announcement, but the new version of Disco Elysium is coming to PlayStation in March and then Switch/Xbox in the summer… so soon you will all have no excuse not to play it
— Jason Schreier (@jasonschreier) December 11, 2020
Disco Elysium: Final Cut proposera de nouvelles zones, de nouvelles missions (qui devraient nous amener à faire des choix cornéliens), de nouveaux dialogues, mais, surtout, un doublage complet de ce jeu très bavard, qui devrait faciliter le gameplay de tous ceux qui préfèrent utiliser leur Switch en mode portable : en effet, les nombreux dialogues de ce titre atypique sont écrits en très petit sur PC, et cela ne semble pas avoir changé sur consoles. Pour rappel, voici comment ce jeu original, qui vous laisse une grande liberté de choix, est présenté sur sa page Steam :
Disco Elysium est un jeu de rôle en monde ouvert révolutionnaire. Vous y incarnez un détective avec à sa disposition un unique système de compétences, et tout un morceau de ville dans lequel vous frayer un chemin. Interrogez des personnages inoubliables, résolvez des meurtres ou encaissez des bakchichs. Devenez un héros ou une être humain absolument désastreux.
Disco Elysium: Final Cut s’invitera donc sur vos Nintendo Switch à l’été 2021, pour que vous puissiez enfin goûter à ce qui était l’un des meilleurs jeux de 2019.