Le Nintendo Direct Mini: Partner Showcase diffusé cet après-midi a consacré un assez long segment au simulateur de vie en free-to-play de Gameloft intitulé Disney Dreamlight Valley (à ne pas confondre avec Disney Magical World 2, dont le portage est disponible sur Switch). Celui-ci vous mettra dans la peau d’un nouveau venu dans un petit village envahi de mystérieuses “épines nocturnes“. Une bourgade délabrée et dépeuplée qu’il vous faudra rebâtir grâce au travail, à l’amitié, et au pouvoir des micro-transactions. Voici comment le titre nous est présenté par son éditeur :
En arrivant dans le monde onirique de Disney Dreamlight Valley, les joueurs se lanceront dans une quête enchanteresse pour rendre vie à un village autrefois idyllique, aujourd’hui abandonnés et plein d’Épines nocturnes après un événement mystérieux appelé l’Oubli. Découvrez les secrets mystérieux qui vous ont conduit dans ce nouveau monde et explorez divers royaumes inspirés des mondes classiques de Disney et Pixar, tout en aidant les habitants emblématiques de la ville à retrouver leurs souvenirs perdus. Dans cette expérience, les joueurs rencontreront et noueront des amitiés avec des personnages bien-aimés de Mickey et ses amis, du Roi Lion à Toy Story, en passant par La Petite Sirène, Vaiana et plus encore. Plongez dans une multitude d’arcs scénaristiques individualisés uniques et profitez d’activités avec certains des personnages les plus mémorables du village, comme préparer de délicieux plats aux côtés de Remy, de Ratatouille, pêcher avec Dingo, ou cultiver les légumes du potager de Wall-E.
Si peu de nouvelles informations ont filtré sur ce Disney Dreamlight Valley, nous savons désormais que l’accès anticipé au jeu sera disponible sur Nintendo Switch, et ce dès le 6 septembre 2022. Gardons donc espoir, en attendant cette date, de découvrir un titre au modèle financer sain, surtout vu sa thématique le destinant principalement aux plus jeunes.
La bande-annonce de Disney Dreamlight Valley
https://www.youtube.com/watch?v=IBzLz9oGaRc