Le Nintendo Direct Mini: Partner Showcase diffusé cet après-midi nous a permis de découvrir que le spin-off de Story of Seasons basé sur l’univers de Doraemon, sobrement intitulé Doraemon Story of Seasons, aurait le droit à une suite, sous-titrée Friends of the Great Kingdom. Celle-ci arrivera tout prochainement sur la console de Nintendo et s’inscrira dans la droite lignée de son aîné, en premier lieu grâce à cette très charmante direction artistique en aquarelle (qui n’est pas sans rappeler les remakes de Pokémon Donjon Mystère: Équipe de Secours). Le titre proposera aussi du multijoueur local, afin de pouvoir bâtir une ferme prospère en collaboration avec un(e) ami(e). Voici comment il nous est présenté :
Doraemon, Nobita et leurs amis se posent sur une planète inconnue et décident d’aider leur nouvel ami à accomplir son rêve… en cultivant la terre ! Labourez les champs, récoltez ce qui a poussé et occupez-vous des animaux. Vous pouvez aussi utiliser les gadgets secrets de Doraemon pour accélérer les choses ! Détendez-vous entre amis, savourez de bons petits plats et partez à la pêche. Grâce au jeu en multijoueur local, vous pouvez aussi bâtir une ferme à deux !
Prêts pour partir dans une nouvelle aventure fermière ? Le décollage en compagnie de Doraemon est prévu pour cette année sur Switch.