Il y a environ un de ça, Square Enix présentait dans un Nintendo Direct, le premier aperçu de son très attendu Dragon Quest III HD-2D Remake, sortie à la fin de l’année 2024. Ce classique du J-RPG remis au goût du jour avec la direction artistique d’Octopath Traveler mettait principalement l’accent sur l’aspect visuel, tout en conservant un gameplay relativement proche de l’original.
Lors de son annonce, l’éditeur japonais avait glissé une petite information supplémentaire, le troisième épisode de la légendaire série de J-RPG n’est pas le seul à avoir le droit au traitement HD-2D, puisque Dragon Quest I & II sont également en chantier. Le Nintendo Direct du jour était l’occasion de voir les premières images de ce nouveau remake après presque un an sans nouvelles.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on apprend bien peu de choses sur ce Dragon Quest I & II HD-2D Remake. Cette première bande-annonce nous montre bien évidemment cette compilation de deux jeux dans son nouvel écrin, arborant une HD-2D très similaire à celle de Dragon Quest III HD-2D Remake. On y retrouve une nouvelle fois de très beaux environnements et éclairages tandis que les sprites des personnages et des monstres sont toujours aussi soignés.
Cependant, l’une des craintes que l’on pouvait avoir à l’égard de ces titres concernait la durée de vie de chacun d’eux, qui serait jugée très courte à l’égard des standards actuels. C’est la raison pour laquelle Square-Enix a pris la décision de regrouper Dragon Quest I & II sous une seule bannière. Pour pallier ce problème, l’éditeur semble également avoir ajouté du contenu avec ce qui ressemble à un nouveau morceau de scénario, faisant intervenir de nouveaux personnages pour densifier un peu l’aventure des jeux originaux. La sortie de Dragon Quest I & II HD-2D Remake est prévue pour cette année, sans plus de précision.