Si la présentation Wholesome Direct d’hier soir nous a permis de découvrir que Hoa, un platformer très inspiré par les œuvres du studio Ghibli, sortirait sur Switch, elle nous a aussi offert le plaisir de revoir en action Spiritfarer, dévoilé lors de la conférence Xbox du dernier E3. Celui-ci semble toujours aussi splendide, avec ses dessins à la main qui siéent parfaitement à l’ambiance toute mignonne du titre, “un jeu de gestion cozy sur le fait de mourir” selon ses développeurs, Thunder Lotus Games. Voici d’ailleurs comment le studio canadien présente son bébé :
Dans Spiritfarer, vous incarnez Stella, capitaine d’un ferry à destination des morts. Construisez un bateau pour explorer le monde, puis liez vous d’amitié et prenez soin d’esprits avant de les relâcher dans l’au-delà. Cultivez, minez, pêchez, récoltez, cuisinez et construisez afin de pouvoir avancer sur de mystiques mers. Rejoignez l’aventure en tant que Jonquille le chat, pour un jeu coopératif à deux. Passez du temps et relaxez vous auprès de vos passagers spirituels, créez ensemble des souvenirs impérissables pour, finalement, apprendre à dire au revoir à vos amis les plus chers.
Toujours pas de date de sortie autre qu’un vague “2020” à l’horizon, malheureusement, mais nous pourrions en savoir un peu plus bientôt, puisque Thunder Lotus Games a encore prévu de communiquer sur le jeu dans le cadre du Summer Game Fest.
La nouvelle bande-annonce de Spiritfarer
https://www.youtube.com/watch?v=0AtPu52_plI