A l’occasion de la future sortie de EA Sports FC 24 sur Nintendo Switch le 29 septembre 2023, ainsi que sur toutes les autres plateformes évidemment, EA Sports a très récemment publié un article détaillant un peu plus le jeu sur la console de Nintendo. L’intérêt est simple : expliquer aux joueuses et joueurs que, contrairement aux jeux FIFA sortis sur Nintendo Switch, cette “première version” de EA Sports FC 24 sur la machine hybride est le résultat d’un réel effort d’adaptation. Le porte drapeau de cette mouture n’est autre que le moteur Frostbite, enfin utilisé sur Switch pour autre chose que Plant vs Zombie.
La première chose à savoir, c’est que EA Sports FC 24 sur Nintendo Switch offre les mêmes fonctionnalités que les version PlayStation 4 et Xbox One ; si cela peut être vu comme relativement logique, ce n’était clairement pas gagné l’année passée encore. Tout cela signifie que nous pourrons nous aussi profiter du mode carrière le plus récent des derniers jeux FIFA, du mode Clubs, Ultimate Team mais aussi du mode VOLTA, l’équivalent des anciens jeux FIFA Street. Pour finir, les styles de jeu optimisés par Opta seront également de la partie ; si vous voulez plus de détails à ce sujet, rendez-vous sur l’article qui lui est consacré sur le site officiel de EA Games.
Les fonctionnalités spécifiques à la Nintendo Switch
En plus des détails sur les différents modes, EA Sports a dévoilé que quelques fonctionnalités seront spécifiques à la Nintendo Switch, de par son système hybride et son écran tactile. En premier lieu, il sera possible de zoomer dans les menus compatibles comme sur un smartphone, en pinçant avec deux doigts ou en les écartant. Ensuite et comme dans bien des jeux sur Switch, EA Sports FC 24 prend en charge le jeu multijoueur avec deux Joy-Con : posez la console sur table (ou connectez la à une TV), retirez les deux Joy-Con et utilisez-en un seul par joueuse ou joueur. Il semble assez difficile de profiter pleinement d’un jeu de football comme cela, mais le fait est que c’est possible et c’est tant mieux.
Un système de saisons locales a été intégré au jeu spécifiquement pour la Nintendo Switch et celui-ci rappelle les bons souvenirs des anciennes consoles, puisqu’il permet à deux personnes de jouer ensemble sur deux Nintendo Switch distinctes lorsque vous vous trouvez à 10 mètres au maximum. Ce mode utilise exclusivement la connexion Wi-Fi intégrée de la Switch, vous pouvez donc jouer même si vous n’êtes pas connecté(e) à un réseau.
Pour finir, quelques détails sur la résolution, le nombre d’images par secondes et le futur de la licence sur Nintendo Switch ont été dévoilés par EA Sports. Non pas sur l’article, mais directement à IGN ; les détails sont à retrouver sur notre tweet juste ci-dessous :
EA Sports FC 24 sur Nintendo Switch fonctionnera en 720p en version portable et 1080p sur télévision. Dans les deux cas, le jeu tournera en 30 images par secondes.
EA Sports confirme que le jeu sur la console hybride de Nintendo disposera du même niveau de support que les autres… pic.twitter.com/iruOVowDHT
— Switch-Actu.fr (@SwitchActu) September 27, 2023
Où acheter EA Sports FC 24 sur Nintendo Switch au meilleur prix ?
Pour rappel, les liens proposés sur Switch-Actu.fr nous permettent de récupérer approximativement 3% de ce que vous payez. Grâce à cela, nous pouvons continuer à maintenir nos serveurs et différents services indispensables pour le bon fonctionnement du site. Si vous précommandez / achetez un jeu, accessoire ou autre via nos liens, nous vous remercions par avance, car c’est primordial pour la survie du site.