Si je vous parle du studio Pathea Games, il est à peu près sûr que la plupart d’entre vous n’en aient jamais entendu parler. Pourtant, cette petite équipe indépendante, partagée entre Memphis aux États-Unis et Chongqing en Chine, est à l’origine du sandbox à succès My Time At Portia. Fort de sa réputation récemment acquise, la firme sino-américaine entend bien battre le fer tant qu’il est encore chaud et en a profité, un peu plus tôt dans la semaine pour dévoiler son second projet: Ever Forward. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Pathea Games confirme également qu’Ever Forward sortira sur Nintendo Switch, sans pour autant nous préciser de date de sortie. Le temps d’en savoir plus et pour vous faire patienter d’ici là, vous trouverez, ci-dessous, la traduction de la description du jeu, tirée de sa page Steam officielle:
Ever Forward est un jeu de puzzle aventure qui nous contera l’histoire de Maya. Maya est perdue dans un monde étrange, quelque part entre la réalité et l’imagination. Elle sera seule pour affronter son désespoir au cours d’un voyage où elle devra débloquer ses souvenirs et affronter ses peurs pour percer les mystères de ce monde. Les joueurs devront utiliser leurs capacités d’observation et leur intelligence pour résoudre plusieurs énigmes afin de reconstituer le mystère du passé de Maya ainsi que les sombres secrets qu’elle a enterrés.
Pathea Games changera donc de fusil d’épaule et tentera, avec Ever Forward, d’aller marcher sur les plates-bandes du genre du jeu de puzzle aventure à la troisième personne, tout en optant pour une direction artistique à la croisée des chemins entre Q.U.B.E. 2 et The Witness. C’est, au final, encore un nouveau projet indépendant prometteur qui s’annonce sur Nintendo Switch et il me tarde d’en apprendre rapidement plus à son sujet.
Elle s’est perdue dans le monde des Chimère d’Astral Chain ?