Peut-être l’occasion d’oublier le très moyen Mario Golf: Super Rush ? Bandai Namco, en partenariat avec Sony Interactive Entertainment et le développeur HYDE, a profité du Nintendo Direct diffusé cet après-midi pour annoncer l’arrivée sur Switch d’Everybody’s Golf: Hot Shots, un tout nouveau jeu de la série débutée sur PlayStation.
S’il ne sera plus développé par le studio d’origine, Clap Hanz (qui a déjà sorti un jeu de golf sur Switch sous le nom d’Easy Come Easy Golf), ce nouvel opus de la série qui a presque trente ans tentera de conserver ce qui a fait tout son charme, à savoir un gameplay arcade mais tout de même assez profond pour rester intéressant à long terme. S’il faut simplement presser trois fois le bouton pour faire le tir parfait, il faudra aussi maîtriser le timing, l’environnement, et les différents effets pour espérer mettre la balle au fond du trou le plus rapidement possible.
Everybody’s Golf: Hot Shots vous permettra aussi de jouer solo ou contre des amis, avec la présence d’un mode « Challenge » vous faisant gravir les échelons et affronter des golfeur.euses de plus en plus redoutables, un mode « Solo Rounds » dans lequel vous devrez tenter de battre vos meilleurs scores, du multijoueur en local jouable avec une seule manette, mais aussi un mode « Wacky Golf » qui nous promet un « twist unique qui permet à tout le monde de s’amuser ensemble » sous la forme de divers événements aléatoires qui prendront place sur le green, comme des obstacles pouvant apparaître subitement sur le terrain.
Everybody’s Golf: Hot Shots sortira sur l’eShop de la Nintendo Switch dans le courant de l’année. Nous ne savons pas encore si une version physique du jeu est prévue mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si tel était le cas.