Alors qu’un Nintendo Direct se fait toujours attendre, d’autres acteurs de l’industrie vidéoludique en profitent pour s’approprier la fameuse formule de la firme de Kyoto. Ce fut par exemple le cas aujourd’hui, avec la première mouture de l’Humble Brag d’Humble Bundle. L’éditeur américain est en effet revenu sur les titres qui viendront garnir son catalogue cette année et la Switch n’a, bien évidemment, pas été oubliée. Outre la présence de One Step From Eden dont nous vous avons déjà parlé le mois précédent, l’annonce à retenir fut bel et bien celle de la confirmation de Fae Tactics sur la dernière console de Nintendo. Après Children Of Zodiarc, c’est donc le second tactical RPG, inspiré de classiques tels que Final Fantasy Tactics et Tactics Ogre, à être confirmé sur Switch en l’espace de deux semaines seulement. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de ce jeu développé par Endlessfluff Games, vous trouverez, juste ci-dessous, la traduction de son synopsis depuis sa page Steam officielle.
Il y a longtemps, le monde magique et le monde normal étaient séparés par des portes élémentaires. Un jour, les sceaux de ces portes furent brisés et des créatures féeriques magiques, autrefois considérées comme des mythes, inondèrent l’autre monde. Leur fusion étant imparfaite, une grande partie des terres furent déchirées. La dévastation coûta la vie à la plupart de la population de deux univers. Ceux qui survécurent forgèrent une nouvelle vie dans les ruines des anciens mondes, mais la tension croissante entre les hommes et les faes menace encore de détruire tout ce qui a été construit après l’ouverture des portes.
Coté gameplay, Fae Tactics se reposera sur les fondamentaux du genre et nous offrira des combats tactiques au tour par tour, dans de magnifiques environnements en pixel art. La personnalisation des capacités et l’augmentation du niveau de vos personnages, le recrutement d’anciens ennemis pour les intégrés dans vos rangs et l’exploration libre du monde à la découverte de ses nombreux secrets seront autant d’activités qui vous attendront également dans ce titre qui promet de faire parler de lui, un peu plus tard dans l’année, sur Nintendo Switch.