Alors qu’il aurait dû paraître en 2023, puis le 10 octobre prochain, Fantasy Life i avait subi un report de dernière minute assez peu étonnant pour une production de chez Level-5. En guise de compensation, la présentation de l’éditeur diffusée en début d’après-midi nous a permis d’en apprendre un peu plus sur le jeu mais aussi de découvrir enfin la période définitive “si si on vous jure cette fois c’est la bonne” qui est fixée au mois d’avril 2025… pour le moment.
La conférence du jour nous a donc permis d’en apprendre plus sur les différentes Vies (le nom des métiers dans le jeu) que vous pourrez mener, ainsi que sur la possibilité de changer de Vie instantanément et à loisir. Selon le président de Level-5, les différents retards de Fantasy Life i sont dûs au fait que l’équipe a décidé de revoir à la hausse les ambitions de celui-ci, notamment avec l’ajout d’une vaste zone en monde ouvert à explorer ainsi que de nouvelles façons de se déplacer pour votre personnage (comme nager ou monter à cheval).
Si le titre semble toujours intéressant, on est en droit de se demander s’il n’aurait pas mieux valu s’en tenir à la date de sortie originellement prévue plutôt que de rajouter encore et toujours des fonctionnalités qui rallongent le temps de développement. Croisons-donc maintenant les doigts pour que cette période de sortie tienne bon.
Fantasy Life i : La voleuse de temps sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch en avril 2025.
La nouvelle bande-annonce et la présentation de Fantasy Life i : La voleuse de temps
Entamez une vie fantastique sur une île désolée et embarquez pour une grande aventure dans le passé ! Faites-vous des amis, fabriquez des objets et construisez votre propre ville !Un tout nouvel opus de la série Fantasy Life !
- Construisez votre propre ville et partez à l’aventure sur une nouvelle île !
- Explorez l’île avec la Vie (carrière) qui vous correspond !
- Voyagez entre le passé et le présent pour dévoiler les mystères de cette île désolée !
- Des personnages célèbres de la série font leur retour !