Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle concernant FANTASY LIFE i : La voleuse de temps. La bonne nouvelle, on va commencer par là, c’est que le jeu s’est enfin trouvé une date de sortie officielle : le rendez-vous est donné le 21 mai 2025 sur Nintendo Switch et, surprise, PlayStation 5, Xbox Series X|S ainsi que PC à un prix maximum conseillé de 59.99€. Notons d’ailleurs que le jeu a été repoussé, puisque l’éditeur parlait d’avril il y a quelques mois.
Mais la mauvaise nouvelle, vous l’avez lue dans le titre, c’est qu’aucune version physique du jeu n’est prévue chez nous selon Gematsu ; seul le Japon aura cette chance, avec les moutures Nintendo Switch et PlayStation 5 du jeu. Oui, Level-5 semble bouder l’occident en nous privant de cette version en boîte de l’un de leurs titres phares et nous condamne donc à passer sur du dématérialisé au prix fort et avec tous les inconvénients déjà très connus de ce format. Est-ce à cause de la gestion particulièrement catastrophique du studio de ces dernières années, ou est-ce une simple décision purement économique ? Difficile d’en savoir plus.
Dans tous les cas, on vous le rappelle : le jeu sera disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch le 21 mai 2025. Pour l’insant.
Pas de physique, pas d’achat.