Nous l’avions déjà fait l’an passé, le 30 septembre 2017 très exactement. Nous allons recommencer cette année. La raison est néanmoins très simple : l’épisode 2019 du jeu de simulation footballistique FIFA est censée être, sur Nintendo Switch, plus jolie que la version 2018. Il sera grâce à cela possible de se faire une idée de la puissance du moteur de FIFA 19 sur la console hybride de Nintendo.
À savoir que les joueurs des grandes équipes sont toujours les mieux modélisés : n’espérez pas voir un joueur du RC Lens correctement modélisé. Nous avons donc décidé de vous montrer une comparaison des joueurs suivants : Kylian MBAPPÉ, Edinson CAVANI, Neymar Jr, Raphael VARANE, Cristiano RONALDO, Lionel MESSI et Antoine GRIEZMANN. Nous allons reprendre les images proposées l’an passé et y ajouter la version FIFA 19.
Pour conclure cette série d’images, il n’est pas très compliqué de se rendre compte d’une chose : oui, sur Nintendo Switch, FIFA 19 est plus beau que FIFA 18. Qu’il s’agisse de la modélisation des (grands) joueurs ou les effets de lumière sur les maillots, tout est meilleur sur ce nouvel opus. En attendant le test disponible dans quelques jours sur Switch-Actu, espérons que le contenu et le gameplay aillent dans le même sens.
Je suis d’accord avec Guyoon dans le sens où les nouveautés ne courent pas les rues… Un autre exemple, les commentaires. J’ai re entendu des phrases qui existent depuis le 17 !? Il est également vrai que Konami boude la Switch à ce niveau, fort dommage 🙁
Les commentaires, c’est la répétition sur toutes les consoles. Même PES y a droit chaque année. C’est vrai qu’a la longue c’est chiant. Quelque fois, je finis leur phrase ! mdr
J’ai acheté ce FIFA19 et pour le moment, j’ai l’impression de m’avoir fait arnaquer ! Je lance une carrière et j’aperçois que ce sont les même menu que FIFA18 mais avec un skin de couleur différente (peut etre que pour FIFA20, EA changera le skin en jaune pour que l’on croit à un changement) ! Aucune nouveauté dans le mode carrière. Bref, je joue un match et pour le moment, je ne vois pas trop d’amélioration. Le feeling est exactement le même. Seule changement, graphiquement ça a l’air un peu plus beau et l’IA semble enfin essayé de faire du jeu.
A voir sur la longueur mais pour le moment, ce FIFA19, c’est ma déception de l’année !
Le mode carrière n’évolue plus sur FIFA malheureusement. Hormis sur PS4 / One ou quelques petites choses sont ajoutées (cinématiques de transfert etc). Mais clairement, FIFA n’est pas un jeu que l’on achète en espérant de la nouveauté. Je n’ai pas loupé un seul FIFA depuis 2014 et pourtant je ne joue quasi qu’en carrière : je souhaite simplement avoir les maillots et les effectifs à jour.
oui donc si FIFA20 c’est le même mais avec un skin d’une autre couleur et les effectifs et maillots à jour, ça sera sans moi. En espérant que Konami nous sorte de cet arnaque avec un beau PES sur Switch. D’ailleurs Konami est peu actif sur Switch, c’est dommage …
Mieu modélisé oui, mais les regards/yeux sont encore à travailler…
Hâte de le découvrir.
Quoi, les sang et or ne seront pas correctement modélisés ?! C’est un scandale…… 🙂 Par contre je remarque que certains regards sont toujours aussi… vide !
Jusqu’ici je trouve que seul Thierry Ambrose est bien modélisé … étant donné qu’il nous est prêté par Manchester City ahah. Quand nous gagnerons la LDC nous aurons des joueurs bien modélisés ! Vivement FIFA 37 !
Mais oui effectivement, Messi est réellement le meilleur exemple du mec bien modélisé mais pas trop. Il a l’air dans un autre monde …
Heu … j’ai l’impression que sur FIFA 19, la modélisation est encore moins fidèle que FIFA 18 !
Je t’avoue que pour Messi ça me donne aussi cette impression … Mais en règle générale, FIFA 19 est mieux travaillé !