Bon. Nous n’allons pas nous mentir, parler de FIFA sur un site d’actualité basé sur la Nintendo Switch est quelque chose de dangereux. D’une part, la communauté Nintendo n’a jamais été vraiment amoureuse des jeux estampillés FIFA, pour des raisons parfois justifiées, parfois incompréhensibles. D’autre part, EA Games ne propose plus que des Legacy Edition de son jeu de football sur la console de Nintendo, et ce depuis quelques années. Pour rappel, l’Edition Essentielle (en français) n’est rien de plus que le même jeu que l’an passé, avec de nouveaux maillots et des effectifs à jour. Aucun ajout de gameplay, aucune amélioration graphique, rien.
En ce 9 juillet 2021, le studio américain Electronic Arts a annoncé que des informations seront données sur FIFA 22 dès le 11 juillet à 17h30. Le programme est simple : le trailer du jeu sera dévoilé en live sur YouTube. Quelques jours après, le 20 juillet à partir de 19 heures, EA Games mettra l’accent sur sa technologie “Hypermotion”, censée changer la donne sur l’animation des joueurs. Nous apprenons également via ces annonces que le joueur français du Paris Saint Germain, Kylian Mbappé, sera à nouveau à l’honneur pour FIFA 22 puisqu’il sera le joueur affiché sur la jaquette. Jonathan Clauss aurait été une bien meilleure idée.
🔥Un honneur d’accueillir @KMbappe ⚡️!
Star de la jaquette #FIFA22 🎮⚽️!
Restez branché pour l’annonce du 11/07… 👉 https://t.co/lScH3U3Qe3 😏 pic.twitter.com/8fb7v8lSTJ— EA SPORTS FC France (@easportsfcfr) July 9, 2021
Quid de FIFA 22 sur Nintendo Switch ?
La nouvelle édition de FIFA pourrait potentiellement être proposée dans une version plus aboutie sur Nintendo Switch. Nous n’en parlons pas parce que que des insiders auraient lancé une rumeur, ni même que EA Games l’ait annoncé, mais plutôt parce que nous avons bon espoir. La première raison qui nous pousse à croire que Electronic Arts pourrait changer de point de vue quant à la version Switch de FIFA, c’est tout simplement que leurs équipes ont proposé un travail plus complet, plus abouti ces derniers mois, sur la machine hybride de Nintendo.
Entre Need for Speed: Hot Pursuit, Burnout Paradise, Apex Legends ou encore Plants vs Zombies, pourquoi est-ce que le studio ne proposerait pas une version plus complète de FIFA qu’à son habitude ? D’autre part, le moteur du jeu, Frostbite Engine, est officiellement compatible avec la Switch et a déjà fait ses preuves sur Plants vs Zombies. Certes, la Switch ne fera jamais tourner FIFA comme les nouvelles consoles, mais une version autre que Legacy serait tout à fait envisageable. Réponse dans quelques jours ?
pff tout le monde se moque de mbappé
Ça reste un jeu de foot quoi qu’il en soit.
Bon pour les puristes.
Je me contenterais de mon FIFA 20 qui fait le taf pour des cessions entre potes