Le remaster de Final Fantasy Crystal Chronicles, annoncé il y a presque deux ans, n’en finit plus de se faire attendre, mais celle-ci touche presque à sa fin : en effet, il avait été dit il y a deux mois qu’il paraîtrait le 27 août. Heureusement, pas de changement de dernière minute à vous communiquer, mais une information importante : Square Enix a décidé d’offrir au jeu une démo, appelée “Crystal Chronicles Lite“, qui sera disponible en même temps que celui-ci et qui vous permettra de parcourir les trois premiers donjons (voire même les treize premiers en multi si la personne qui sert d’hôte possède le jeu complet). C’est un pari risqué : en effet, les démos ne changent que rarement en bien les intentions d’achat des joueurs, comme on l’a vu avec les ventes décevantes de la version Switch de Dragon Quest XI S. Si cela vous intéresse néanmoins, celle-ci sera disponible, comme d’habitude, sur la page eShop du titre.
L’annonce de cette démo pour Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition s’accompagne d’une nouvelle bande-annonce qui détaille les nouveautés de cette version “définitive” de ce jeu : des graphismes plus lisses que les originaux, bien sûr, de nouveaux doublages et tenues pour les personnages, de nouveaux donjons et boss, mais aussi quelques améliorations pour s’adapter au co-op en ligne – qui sera crossplay avec les version PlayStation 4, iOS et Android. Vous pourrez donc, avec la fonction Chat Rapide, donner des instructions écrites rapidement à vos compagnons, tandis que le Décompte Magique vous permettra de synchroniser vos attaques plus efficacement.
Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition permettra donc à la plupart des joueurs de découvrir ce titre atypique (et sa bande-son qui ne l’est pas moins) de la meilleure des façons. S’il divise, la présence de cette démo fait que vous n’aurez aucune excuse pour ne pas au moins l’essayer. Et si vous êtes conquis, vous devrez vous tourner vers l’eShop pour l’acquérir : il ne bénéficiera pas, chez nous, de la superbe jaquette de la version japonaise (que vous pouvez heureusement importer).
C’est peut-être pour être sûr qu’il y aura beaucoup de joueurs et donc pas de retombées négatives par rapport aux files d’attentes.
Vous avez oublié de dire que la version lite permettra de rejoindre un joueur qui a le jeu complet ainsi on pourra faire 13 donjons aux lieux de 3.
Merci de la précision, j’update l’article en conséquence !