Si les joueurs PlayStation attendent depuis bien longtemps leur remake du cultissime Final Fantasy VII, les joueurs Nintendo Switch auront droit de jouer au jeu original sur leur console dès le 26 mars 2019 ! Nous continuons donc à avancer dans le calendrier des sorties Final Fantasy promise par Square Enix en septembre 2018. Néanmoins, la sortie de cet épisode VII aussi ” tôt ” n’était pas tant une surprise après la publicité publiée par Nintendo pour sa console, embarquant le jeu en son sein.
De l’autre côté, l’épisode est quant à lui disponible sur l’eShop de la console depuis cette nuit, juste après le Nintendo Direct. Pour un tarif de 20,99€, vous aurez à nouveau (ou pour la première fois) la possibilité d’incarner Djidane et la troupe de théâtre des Tantalas, souhaitant enlever la princesse Grenat du royaume d’Alexandrie … qui finalement, rejoint la troupe d’elle même. Rendez-vous dans une aventure culte durant laquelle vous rencontrerez des personnages comme Bibi ou Kweena. Pour information, il s’agit ici de la version ” HD ” de Final Fantasy IX, avec des cinématiques revues, des personnages liftés et quelques améliorations du jeu.
OMG !! J’ai trop envie de rejouer au IX, un de mes jeux préférés étant ado !! En plus la version HD améliore vraiment les graphismes. J’adore aussi le VII mais les graphismes (surtout les perso polygonaux) ont beaucoup vieilli, donc j’hésite plus à le racheter… :-/
J’ai craqué hier. Étant l’un des jeux qui m’a le plus marqué, et ne l’ayant fait que sur PS, je me suis dit que ça valait le coup de le prendre.
J’en suis au début, mais ça me rappelle pas mal de choses, et on va dire que j’ai une autre lecture aujourd’hui.
Ne sont pas sur ma la liste d’achats. Mais cela est bien que ça arrive sur la console.
J’hésite vraiment à me prendre le IX vu que je n’y ai pas retouché depuis la version originale, et que c’est l’un des mes jeux préférés. Je vais sûrement attendre les soldes par contre…