C’était probablement une des annonces programmées pour le Nintendo Direct censé se dérouler cette nuit, mais les récents évènements ont fatalement bouleversé le cours des choses. Il n’est donc guère étonnant de voir que Square Enix ait pris les devants en annonçant officiellement la venue de Final Fantasy XV : Pocket Edition HD sur Nintendo Switch.
Simplification graphique de Final Fantasy XV (initialement sorti en novembre 2016 après moult péripéties), Final Fantasy XV : Pocket Edition HD reprend l’intégralité de la trame du jeu d’origine en proposant un gameplay modifié et des graphismes de style chibi. Dans cette vaste aventure, vous suivez le destin du prince Noctis, héritier du royaume de Lucis et de ses compagnons Gladiolus, Ignis et Prompto : sous des airs de boys-band, les quatre alliés sont de redoutables combattants prêts à tout mettre en oeuvre pour rendre à Noctis son trône et mettre fin au conflit qui ravage le continent d’Eos.
Ceci semble hélas le signe clair que Final Fantasy XV n’arrivera jamais dans sa version originale sur Switch, son producteur ayant déclaré qu’il était très difficile de le faire tourner sur la console hybride. On savait déjà que des essais avaient été effectués avec le Luminous Engine, le moteur de Final Fantasy XV, et il semble que Square Enix n’ait pas eu les ressources suffisantes pour les corriger.
Néanmoins, les amateurs de la légendaire licence japonaise pourront se console avec cette version HD de la Pocket Edition (parue tout d’abord sur iOS et Android) qui a également été annoncée sur PS4 et XBox One. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée pour la version Switch mais la bande-annonce révélée pour l’occasion semble indiquer que cela ne saurait tarder, le jeu étant disponible dès maintenant sur les autres plateformes. Enfin, notons que Final Fantasy XV : Pocket Edition HD sera proposé au prix de 29,99 € sur le Nintendo eShop de la console.
Un poil chère, mais à voir, dépendra du gameplay.
Idem, Chibi Edition HD …
… Ok bah sans moi.