Il nous a fallu attendre le septième épisode et le succès d’Advance Wars pour voir arriver en Occident la série des Fire Emblem sur Game Boy Advance. Si, comme beaucoup, vous ne parlez pas japonais et êtes frustrés de ne pas avoir pu jouer aux épisodes précédents, bonne nouvelle, puisque celui par qui tout a commencé, Shadow Dragon & The Blade of Light, arrivera sur l’eShop dans une traduction anglaise le 4 décembre afin de commémorer le trentième anniversaire de la franchise. “La série des Fire Emblem est devenue une saga appréciée par les fans pour son gameplay stratégique et ses personnages mémorables“, nous précise Nintendo of America. “Avec Shadow Dragon & The Blade of Light, les possesseurs de Nintendo Switch peuvent faire l’expérience du jeu par qui tout a commencé avec des nouvelles options qui rendent cette aventure intemporelle accessible à tous“.
Le jeu à l’orgine de la série arrive pour la première fois en Europe ! Entièrement traduit en anglais, #FireEmblem: Shadow Dragon and the Blade of Light sortira le 04/12 sur #NintendoSwitch ! pic.twitter.com/CJsBUMHg5D
— Nintendo France (@NintendoFrance) October 22, 2020
Tout au long du périlleux voyage de Marth, les joueurs pourront façonner leurs armées afin d’exécuter la stratégie de leur choix, en choisissant soigneusement parmi des dizaines de personnages dotés d’attributs uniques ceux qui pourront inverser le cours de chaque escarmouche sur le champ de bataille. Marth pourra-t-il acquérir l’épée sacrée de Falchion lors de son expédition épique pour rétablir la paix dans le royaume d’Archanea ? Dirigez un groupe d’amis loyaux dans une quête de gloire et de victoire sur tout le continent et récupérez le trône du dragon de l’ombre Medeus !
Si l’on regrettera le fait que le titre ne soit pas traduit en français, on sera surtout désolés de ne pas voir sortir chez nous cette superbe édition collector proposée sur le continent Nord-Américain pour 49,99$, même si les plus collectionneurs d’entre vous trouveront un moyen de l’importer :
Fire Emblem: Shadow Dragon & the Blade of Light announced for Switch, fully localized for Dec 4th pic.twitter.com/C2QkWoJovL
— Wario64 (@Wario64) October 22, 2020
Tous les autres pourront néanmoins en profiter sur l’eShop, où il devrait être sous peu disponible à la précommande au prix de 5,99€ (celles-ci ayant déjà commencé sur le site américain). Attention, néanmoins : Fire Emblem: Shadow Dragon & The Blade of Light connaîtra le même sort que Super Mario 3D All-Stars et ne sera disponible au téléchargement que pour une durée limitée, en l’occurrence jusqu’au 31 mars 2021.