Dans la catégorie des jeux narratifs, le moins que l’on puisse dire est que la Nintendo Switch commence à être fort bien fournie un an et demi après sa sortie. Last Day of June, Little Nightmares (en un sens), Rime, Soldats Inconnus... Autant de titres qui sont capables de déclencher de vives émotions chez les joueurs. Ces jeux seron d’ailleurs très vite rejoints par Firewatch, un jeu narratif développé par Campo Santo. Depuis son annonce en début d’année, aucune nouvelle n’était parvenue à nos oreilles quant à la version Switch de cette atypique expérience où nous incarnons un garde-forestier solitaire.
Mais récemment, Campo Santo a enfin dévoilé la date de sortie de Firewatch sur Switch : votre randonnée sylvestre et spirituelle commencera dès le 17 décembre sur le Nintendo eShop !
Firewatch is coming to Nintendo Switch on December 17th! We’ll be in the Americas, Europe, Australia, and Japan eShops. pic.twitter.com/BJvPnTd4KU
— Campo Santo (@camposanto) 1 décembre 2018
Vous pourrez bien entendu compter sur un test de notre part, avez-vous hâte de plonger dans cette curieuse introspection proposée par Firewatch ?
Je l’ai déjà fait sur PS4, très bonne expérience. S’il y a une VF, je serais capable de recraquer pour cette version. Les discussions avec Delilah sont au coeur du jeu et il faut malheureusement constamment lire les sous titre se privant des jolis décors et des interactions du jeu.